Avoir un ventre plat est un objectif courant pour beaucoup de femmes. Bonne nouvelle : il existe des exercices de respiration simples et efficaces à faire chez vous, pour gainer votre ceinture abdominale. On vous dit comment faire.
La respiration est un réflexe naturel et vital qui vous permet de fournir de l’oxygène à toutes les cellules de votre organisme. Cette fonction biologique présente également d’autres bienfaits santé tels que stimuler votre transit intestinal, favoriser la relaxation, détendre vos muscles… etc. Mais aussi une respiration lente et profonde vous aiderait à optimiser le renforcement de votre sangle abdominale.
Stomach Vaccum : exercice abdominal hypopressif
Vous souhaitez avoir un joli ventre plat ? Le stomach vacuum est la technique respiration la plus utilisée pour atteindre ce but.
Cet exercice permet de travailler vos abdos notamment le muscle transverse de votre abdomen. Cette technique simple et facile à effectuer, vous permet d’obtenir un ventre plat et une taille fine.
Mais comment pratiquer le stomach vacuum ?
- Allongez-vous sur le dos sur un tapis Yoga. Puis écartez vos jambes, fléchissez vos genoux et relâchez vos épaules.
- Inspirez profondément au niveau des côtes en rentrant votre ventre. Ensuite, expirez en dégonflant votre abdomen petit à petit et tout doucement.
Quelles sont les erreurs à éviter ?
- Si vous ressentez des douleurs, arrêtez l’exercice tout de suite. En effet, il est conseillé de commencer les premières séances avec un coach.
- Évitez d’expirez sur la phase de relâchement et d’inspirer sur la phase d’effort.
- Si vous avez envie de bien travailler vos abdominaux, il est primordial de choisir la bonne position.
- Veuillez à ne pas forcer votre corps à aller au-delà de sa limite car cela peut engendrer des douleurs musculaires.
- Si vous souffrez d’hypertension artérielle ou d’une pathologie pulmonaire, l’inspiration thoracique forcée du stomach vacuum est contre-indiquer.
Un commentaire
l’inspiration thoracique forcée du stomach vacuum est contre-indiquer.
contre-indiqué **** Et ENCORE une faute ! Pitoyable !