Un jeune sur cinq ne sait pas reconnaître une courgette, selon une nouvelle étude. Ils privilégient les plats préparés et les fast-food. Et vous, quel ado avez-vous à la maison ?
18% des jeunes confondent courgette, concombre et aubergine…
D’après un sondage publié par Harris Interactive, 18% des 15-24 ans interrogés disent reconnaître un concombre ou une aubergine (2%) devant la photo d’une courgette. Le chou-fleur a un peu plus de succès : seuls 4% des jeunes ne savait pas comment nommer ce légume.
Le sondage met en perspective ces résultats avec ceux des adultes pas si brillants : 11% d’entre eux ont aussi confondu la courgette avec un concombre.
Les 15-24 ans mangent moins de légumes
Sans surprise, les plus jeunes mangent moins de légumes que les actifs : 66% des 15-24 ans contre 81% de la population générale. De plus, moins d’un jeune sur trois (31%) cuisine des produits frais contre près de la moitié (46%) de l’ensemble de la population.
Plus de fast-food et plats préparés
Pour gagner du temps sur le midi ou par facilité, les 15-24 ans sont adeptes des plats préparés ou des fast-food. Près 60% des jeunes y mangent au moins une fois par mois.