« Les activités cardio, la boxe et l’aquabike élèvent le rythme cardiaque et sont très intéressantes pour booster la perte de poids« , d’après Raphaël Gruman, nutritionniste, auprès du Journal des Femmes. Après 40 ans, il peut devenir plus difficile de perdre du poids. Mais ces trois activités physiques peuvent s’avérer efficaces.
Soyez patient
Avant tout, il est essentiel de commencer doucement, surtout si vous ne pratiquez pas forcément régulièrement ou que vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps. S’échauffer est indispensable avant de faire du sport, sous peine de vous faire mal. Par ailleurs, il vous faudra être patient et être régulier dans la pratique. Enfin, le sport ne vous aidera pas forcément à perdre du poids, car les muscles pèsent lourd. Cependant, il vous permettra de vous affiner.
La patiente est vraiment l’un des points clé, effectivement, les résultats sont visibles de 3 mois à 6 mois après le début de votre pratique.
Le cardio
Pour le cardio, on pense forcément à la course à pied. Néanmoins, ce n’est pas le seul sport qui permet de pratiquer le cardio. C’est le cas par exemple du vélo, de la natation ou même de la marche rapide. De plus, ces activités préservent la santé du cœur et des poumons, tout en réduisant le stress. D’après le spécialiste, il est recommandé de pratiquer au moins 2h30 d’activité cardio modérée ou 1h15 d’activité intense par semaine.
L’aquabike
Ce sport permet de mettre en œuvre du cyclisme et de l’hydrothérapie. Cela peut soulager les articulations, qui risquent plus facilement d’être blessées après 40 ans. De plus, l’aquabike est excellent pour les muscles, car il aide les muscles à se tonifier, l’eau apportant une résistance. Par ailleurs, il lutte contre la cellulite, en stimulant la circulation sanguine. Les séances durent entre 45 minutes et une heure.
La boxe
La boxe aide à s’affiner. Elle aide à maintenir une bonne cardiovasculaire, mais aussi à renforcer nos muscles. Sans compter qu’elle nous aide à brûler des calories rapidement. Tous les muscles du corps sont sollicités, ce qui améliore notre coordination et notre équilibre. Plusieurs exercices pourront vous être proposés durant les séances : travail de frappe dans un sac, des circuits d’entraînement ou des exercices avec un partenaire.