C’est le premier médicament à ralentir les effets de la maladie d’Alzheimer. Il vient d’être approuvé par l’Agence américaine du médicament. Un espoir pour les malades, même s’ils ne sont pas tous concernés
« Une avancée importante » contre Alzheimer
Les autorités sanitaires américaines viennent d’autoriser, le 6 janvier dernier, un nouveau médicament contre Alzheimer. Ce traitement est très attendu par les millions de patients atteints par la maladie et leur famille. Ce médicament vient d’obtenir le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l’équivalent de notre agence du médicament suite à une étude concluante sur près de 1 800 malades. Le traitement représente «une avancée importante dans notre bataille pour traiter efficacement la maladie d’Alzheimer», déclare l’Agence américaine des médicaments (FDA) dans un communiqué.
Un médicament qui ralentit Alzheimer
Le nouveau traitement est développé par une entreprise pharmaceutique japonaise. Il ralentit le déclin cognitif des patients souffrant de cette maladie neurodégénérative. Les résultats publiés démontrent que ce nouveau médicament réduit de 27% ce déclin cognitif. Cette efficacité est constatée chez les patients à un stade précoce de la maladie.
Que sait-on de ce nouveau médicament ?
Le traitement sera commercialisé sous le nom de Leqembi. Son principe actif est le Lecanemab, il cible les dépôts de la protéine bêta-amyloïde au niveau du cerveau responsable de la maladie. Le Leqembi est administré par intraveineuse deux fois par mois pour un coût de 25 000 dollars par an.
Des effets secondaires très graves
Le traitement suscite encore des débats au sein du corps médical car les effets secondaires potentiels sont très graves. En effet, plusieurs hémorragies cérébrales ont été observées pendant l’étude. Au moins une personne ayant reçu le traitement est morte.
3 commentaires
le nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer pourquoi pas
parce que de toute façon le malade atteint est conduit à la mort,
d’une façon, dans la majorité des cas, à l’état de légumes !!!!
Quand au compost de corps humain, il s’agit bien là d’une idée
américaine. Je ne ferai pas plus de commentaires ! HORRIBLE !!!
« Plusieurs », c’est à dire ? Sur 1800 malades. 3, 5, 15, 45 ?
Cela vient-il du médicament ou de son interaction avec d’autres choses ?
Y a- t-il un ou des dénominateurs communs chez les malades ayant eu une hémorragie cérébrale ?
Questions rhétoriques bien sûr.
avant a donner ce produit aux humain il faut faire autre controle sur divers autres corps de ce genre de maladie grave de savoir en efficaciter reel ;si il n’y a pas de situation autres en supplement pour calmer ces membres qui sont dut a autre situations du cerveaux mal de ne plus etre gerer ,;