Calendrier vaccinal : qu’est-ce qui change pour moi ?

55
Calendrier vaccinal : qu’est-ce qui change pour moi ?
Faites le point avec votre médecin traitant pour vérifier que vous êtes à jour des rappels vaccinaux. © Adobe stock

Le calendrier vaccinal vient d’être ajusté à la fois pour les enfants mais aussi pour les adultes. Quelles sont les changements. Êtes-vous concerné ?

Êtes-vous exposé au virus porcins et aviaires ?

C’est l’un des nouveautés du nouveau calendrier vaccinal. La vaccination contre la grippe saisonnière est désormais recommandée chez les professionnels exposés aux virus porcins et aviaires. Cette mesure vise «à éviter la transmission aux animaux des virus humains, et non une mesure de protection individuelle contre les virus zoonotiques»

Moins de 40 ans et pas vacciné contre la rougeole ?

La rougeole n’est pas seulement une maladie infantile. En 2018, 58% des personnes touchées par la rougeole avaient plus de 15 ans. La rougeole est une maladie très contagieuse puisqu’une seule personne peut en contaminer 20 autres. La vaccination ou le rappel vaccinal contre la rougeole est ouvert à toutes les personnes de moins de 40 ans.

Vaccin contre les papillomavirus pour les moins de 26 ans

Être vacciné contre le papillomavirus (HPV) évite de nombreuses maladies : le cancer de l’utérus chez les filles mais aussi les condylomes, sortes de petites verrues très contagieuses. C’est pourquoi depuis janvier 2021 il est recommandé de vacciner les garçons de 11 ans contre le HPV. Le vaccin est déjà recommandé aux filles à partir du même âge.

Femme enceinte et coqueluche

Désormais, la vaccination contre la coqueluche est fortement recommandée chez la femme enceinte à partir du deuxième trimestre de grossesse. Le but est de protéger le futur bébé. En effet, plus de 90 % des décès par coqueluche surviennent chez les nouveau-nés et nourrissons de moins de six mois.

Nouveau vaccin pour les bébés

Les bébés à partir de l’âge de 2 mois reçoivent un nouveau vaccin, celui contre le méningocoque B. Jusqu’à présent, seules certaines populations à risque étaient vaccinées. Ce vaccin protège contre les méningites à méningocoques, maladie foudroyante qui touche autant les jeunes enfants, les ados que les adultes.

Aucun article à afficher

55 COMMENTS

    • ça ne durera pas… comme le vaccin il ne protège qu’un temps, donc vous serez obligé d’y passer à un moment à la 4è dose, moi aussi j’ai attrapé le covid il y a 2 mois maintenant, et je peux le rattraper parce que ça ne protège pas aussi bien que le vaccin sur la longueur, au bout d’un mois et demi…renseignez vous avant de prendre vos décisions seul…
      LE VACCIN EMPECHE LA FORME GRAVE QUAND EST CE QUE TOUT LE MONDE COMPRENDRA CA ?

      • Il protège tellement qu’un ami cher qui ne voulait pas se faire vacciner et qui a finalement écouté son médecin s’est fait vacciné.
        Après la dernière dose, une semaine après il attrape la Covid-19.
        Un mois en réanimation.
        Il est mort ce samedi.
        Ce vaccin ne protège de rien du tout.

        • Désolé pour votre ami.
          Il a vraisemblablement attrapé le covid en même temps qu’il s’est fait vacciner. Le vaccin n’avait pas eu le temps d’agir compte tenu du temps qu’il faut pour produire des anticorps, et du temps d’incubation de la maladie.
          Effectivement, le vaccin n’a servi à rien dans ce cas, mais ne généralisons pas.

          • Il précise bien après la 3eme dose donc ce monsieur en avait déjà 2 censées le protéger des formes graves

  1. Belle propagande vaccinale !
    Tant qu’ils y aura des ignorants prêt a se faire injecter des produits toxiques, les labos pharmaceutiques ont de beau jours devant eux.

    • Bien dit. . Moi plus aucun vaccin depuis plus 30 ans , même pas une injection covid, et je n’ai jamais rien, même pas un rhume , donc pourquoi je m’injecterais leur merde. .

      • si vous n’attrapez rien… c’est parce que les autres autour de vous sont vaccinés. Allez donc vivre au Yémen où on meurt de diphtérie et de rougeole …

        • Rien à foutre des vaccins . . . Pas besoin de partir au yemen pour mourir. . Avec ou sans vaccin on y passeras tous un jour. .C’est bon si vous aimez vous injecter de la merde c’est votre choix. .

        • Faux puisque vacciné, vous pouvez transmettre. Donc, ce que vous dites n’est pas logique. La vérité est qu’au bout de 2 à 3 ans, le virus perd de sa virulence comme pour la grippe espagnole. Votre traitement appelé à tort vaccin fragilise le système immunitaire avec toutes ces doses.
          Enfin, les personnes non-vaccinées ne sont pas anti-vax qui n’est qu’une étiquette pour les discréditer. Elles sont pour le vrai vaccin comme Valnéva autorisé dans beaucoup de pays mais il n’est pas américain….
          Moi, non-vaccinée, pas de Covid, suspendue, fière de l’être et sûre de n’avoir jamais aucun effet secondaire ni cancer dû à cela…A bon entendeur, salut !!

    • J’ai perdu des proches et des amis bien vaccinés ! Laissons à chacun le droit de décider en accord avec son médecin.

      • Ok Yva, à condition que celui qui refuse le vaccin paie ses soins en cas de maladie. Chacun ne veut en faire qu’à sa tête mais compte sur la solidarité des autres quand il est dans la mouise. L’individualisme est à son comble mais avec des œillères monstrueuses……..

    • Ce n’est pas un vaccin, c’est une arme biologique, les brevets concernant la proteine spike sont déposés depuis plusieurs années. Faites des recherches et vous comprendrez a quel point on vous manipule.

    • Bonjour, j’ai dans ma famille plusieurs personnes décédées don une de 38 ans (vaccinés), elle avait attrapé la covid, mais elle était une personne avec beaucoup problème de santé. Elle a été déclarée, décédée du covid. Je pense que la covid a arrangé les choses pour la déclaration. Ma femme et moi-même non vacciné avons attrapé la covid et nous sommes toujours là sans gros problème (fatigue). Une des collègues de travail de ma femme (vacciné) a déjà eu la covid 4 fois. Tout être humain est différent.

    • Bonjour, un collègue du même age que moi (65ans) qui qui était contre le vaccin a attrapé la Covid la même semaine que moi (début février) .
      Lui est décédé et moi je suis toujours là, certainement grâce à mes 3 vaccins.

  2. Arrêtez de jouer à la meilleur perf »j’ai perdu tant de personnes pas vaccinées… » « Moi j’en ai perdu tant vaccinées… ». Ou de menacer les autres « vous verrez quand vous serez en rea…blabla »… Depuis quand l’humain se trouve grandi en menaçant la vie des autres?🤔🤔
    Vacciné ou pas, peu importe, tant que c’est un CHOIX.
    A quoi ça nous sert d’être les uns contre les autres? À nous à rien, mais ça profite  »a nos dirigeants…. »
    Dans le pays des Lumières, dit de Liberté….Comment se fait-il que les droits soient bafoués et que peu s’en rendent compte…😣

    • C’est un choix ??? Ne pas se faire vacciner, c’est tirer un chèque en blanc payé par la communauté.
      C’est un choix assumé si on s’engage à payer les frais d’hosto et de réa, mais je ne vois personne accepter cette 2ème partie du choix. 1 mois de réa à 4000 e par jour : qui est prêt ?
      Faire un choix hors des normes acceptées par la majorité c’est en assumer les conséquences jusqu’à assumer les frais financiers.
      C’est en fait un choix individualiste qui en dit long sur ce qu’est devenue cette société , hélas, d’enfants gâtés.
      Que vont-ils faire si un pays envahit la France ? C’est mon choix, je me carapate ?

      • Oui, la vaccination doit rester un choix surtout avec un pseudo vaccin qui est toujours en expérimentation, aujourd’hui il y a autant de décès du COVID avec ou sans vaccination, les traitements à l’Ivermectine montrent de bons résultats si l’on a le COVID. Les pays qui ont fortement vacciné sont les pays qui ont eu le plus de morts par COVID et par effets indésirables du vaccin, quel est l’intérêt aujourd’hui de se vacciner?
        Si les vaccinés meurent à cause des non vaccinés, pourquoi les non vaccinés ne meurent-ils pas?

      • Ne pas se faire injecter est un choix et, de plus, une contre-indication médicale dans mon cas.
        Je n’ai jamais eu peur de contracter ce virus, bien qu’ayant fréquenté l’hôpital 6 fois depuis le 9/05/2020. J’utilise d’autres protections que ces injections à répétition. Je ne suis pas une « enfant gâtée » (J’ai 76 ans). Je pense avoir une immunité (naturelle ou acquise). J’ai toujours précisé que, s’il m’arrivait de contracter ce virus, je ne mettrais pas les pieds à l’hôpital, non pour l’aspect financier (qui semble être votre unique préoccupation!!!), mais par compassion pour un personnel soignant épuisé, méprisé et nettement insuffisant dans un hôpital sabordé par l’inconséquence de plusieurs gouvernements avides de « rentabilité ». Je vous plains de ne voir la situation que par le petit bout de la lorgnette. Côté financier, combien ont coûté à la collectivité ces injections à répétition???

  3. ne pas se vacciner, pourquoi pas. Mais par souci de protéger les autres il faut s’interdire l’accès aux lieux publiques. Et accepter d’être poursuivi et sanctionné en cas de manquement. La liberté s’arrète où commence celle des autres.

    • Voilà pourquoi le monde va si mal, toujours des personnes souhaitant le malheur des autres…
      Je ne suis pas vacciné et pourtant je ne souhaiterais pas que les vaccinés ne puissent pas sortir de chez eux « pour soi disant le bien des autres… »

    • et c’est réciproque… généralement !
      Les personnes âgées atteintes par les usures de l’âge sont dites sensibles… hop Vax…
      Les plus jeunes atteint de comorbidités et hop, après Vax, au revoir… mais c’est les autres maladies qui causent… on oublie le rôle « additif » « perturbateur » que le vax introduit dans leur traitement ?
      mais les gamins en bonne santé (ceux sportifs sous surveillance médicales)… Quid des faits lorsqu’ils partent juste après le Vax ??? le hasard probablement…
      Non, il faut remettre les pendules à l’heure et faire retourner les aiguilles dans le bon sens. L’ensemble des commentaires démontrent qu’une certaine folie s’installe, ne serait-ce pas un autre effet secondaire du Vax ? Dont Pfizer dit aujourd’hui, qu’il ne protège pas grand chose… ? Alors à quoi on joue ?

  4. Allez vous faire voir chez les grecs comme on dit avec vos merdes mdr !!!
    Chacun fait bien ce qu’il veut et on n’a pas a nous priver de quoi que ce soit pour notre choix personnel !!

  5. j’ai eu mes 4 doses !! depuis le dernier rappel, fin avril…….mais depuis, je suis HS!!
    je suis extrêmement fatigué, j’ai mal partout. je ne pense tout de même pas que mon 79e anniversaire m’a joué un mauvais tour !!! qu’on ne me vienne pas pour un 5e tour !! (mon épouse, 81 ans pas vaccinée se porte bien !
    Allez savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Merci à vous pour ce lien.
      Je suis au courant de cette info (et bien d’autres!) et je partage votre avis.
      Si les gens avaient seulement la curiosité de se renseigner un peu hors des sentiers battus, ils fuiraient à toutes jambes ces injections potentiellement mortelles!

  6. Demande t on aux fumeur de payer les soins liés à la cigarette lorsqu’ils ont un cancer du poumon,de la gorge..Et en ce qui concerne la covid ;nous avons des ttt efficaces et avec des coûts moindres mais les poches des labos et de certains politiques avec ces solutions, ne se rempliraient pas

    • Mon voisin conduit depuis 40 ans sans mettre la ceinture de sécurité et n’a jamais eu d’accident. Il se porte très bien.

  7. Et Si toutes les personnes respectaient les gestes barrières ne serions nous pas un peu mieux?
    J’entends très souvent  » on est vacciné donc on peu abandonner le masque …..etc »
    Et si on leur injectait un peu de bon sens et de respect on vivrait surement un peu mieux

  8. Les valeurs fondatrices de la sécurité sociale sont la prévention des maladies et leur traitement. Donc, les personnes qui se cassent une jambe au ski doivent payer leur soin, d’autant que c’est un luxe que d’y aller. Idem pour ceux qui ne cotisent pas, comme les étrangers avec L’A.M.E. Enfin, le Covid est une maladie. Elle entre dans les valeurs fondatrices. Si les politiques n’ont pas développé l’hôpital depuis 40 ans, alors qu’ils sont payés pour diriger, ce n’est pas aux gens, vaccinés ou non, d’en payer le prix avec des produits douteux ou une propagande nauséabonde dont vous vous faites l’écho !! C’est à eux qu’il faut demander des comptes et non les réélire. Comme disait Einstein :  » on ne peut régler les problèmes avec ceux qui les ont créés  » !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici