La canicule assomme toute la France. Un épisode de «fortes chaleurs» durable et dangereux, prévient Météo France. Quelles sont les températures caniculaires attendues ?
Canicule partout en France
Lundi 11 juillet, la vague de chaleur s’est abattue sur le sud-ouest de la France. Mardi et mercredi, toute la France sera touchée par la canicule. Les maximales attendues sont de 35 à 38°C avec des pointes proches de 40°C. La nuit, les températures resteront très hautes : entre 20 à 24°C.
Vague de chaleur prévue jusqu’au 20 juillet
Cette vague de chaleur va perdurer jusqu’au week-end, selon les prévisions de Météo France. Il faut s’attendre à des températures toujours très hautes lundi 18 juillet. En effet une vague de chaleur devrait remonter du Portugal vers le golfe de Gascogne pour englober toute la France. Météos France s’attend à des records de chaleur.
Crampes et déshydratation
Face à la canicule, l’organisme peut avoir des difficultés à maintenir une température corporelle adéquate. Les fortes chaleurs provoquent des maux de tête, nausées, crampes musculaire et déshydratation. «Le risque le plus grave est le coup de chaleur, qui peut entraîner le décès», rappelle le ministère de la Santé. Les nourrissons et les personnes âgées sont les deux publics les plus à risque face à ces épisodes de fortes chaleurs.
Un commentaire
À Angers on a déjà 27 degrés dans l’appartement et il fait très chaud dehors. Et moi aussi je pense aux sdf qui n’ont pas une zone d’ombre où s’abriter en ville. C’est compliqué en ce moment, entre la chaleur, les hausses de prix, les infos dignes des films catastrophes hollywoodiens……
Bon courage chez vous !