Lavez-vous bien toutes les parties de votre corps lorsque vous vous douchez ? Selon des dermatologues, cet endroit serait fréquemment négligé. Pourtant, il s’agit d’un vrai nid à bactéries.
Quels sont les bienfaits de la douche ?
La douche n’est pas faite pour se laver, mais aussi pour tonifier et hydrater les peaux desséchées par le soleil.
Se doucher offre de nombreux bienfaits pour votre corps et votre bien-être général :
-
Elimine la saleté, la sueur, les cellules mortes et les bactéries, réduisant ainsi les risques d’infections et de mauvaises odeurs.
-
L’eau fraîche active votre circulation sanguine, ce qui peut améliorer votre tonus musculaire.
- Une douche chaude détend vos muscles, soulage les tensions et peut apaiser certaines douleurs.
Certaines études suggèrent que les douches froides régulières peuvent stimuler votre système immunitaire et réduire les risques de maladies.
Quelle est la zone oubliée à laver sous la douche ?
Pour rester propre et sentir bon, vous devez laver régulièrement votre corps avec de l’eau, du savon et un bon rinçage. Néanmoins, selon les dermatologues, on a tendance à mal laver une zone de notre corps, qui pourrait pourtant cacher un nid à germes. Alors, êtes-vous bien sûr que vous nettoyez chaque partie de votre corps pendant vos douches ?
C’est ce qu’ont expliqué deux dermatologues au média américain Parade, qui rappellent l’importance de nettoyer l’arrière des oreilles, l’intérieur du nombril et chaque orteil.
En effet, le dermatologue Roger Kapoor a expliqué au média que la saleté est susceptible de s’accumuler rapidement dans ces endroits, ce qui peut développer une irritation cutanée.
Mais les dermatologues mettent également en garde sur le risque d’eczéma auriculaire, caractérisé par l’apparition de squames blanches ou jaunâtre dans des zones où l’activité des glandes sébacées est élevée, ce qui peut favoriser des démangeaisons et des rougeurs, et dégager une odeur désagréable.