Partagez-vous cette information, très intime, à votre conjoint ?. Elle est pourtant essentielle pour l’après…80% des Français y sont favorables.
80% des Français y sont favorables. Et vous ?
C’est un sujet peu abordé… Pourtant, la majorité des Français, 80% y sont favorables selon l’Agence de biomédecine. Sauf que le moment venu, ce ne sont pas eux qui prennent la décision mais vous, en tant que conjoint. On parle de la vie, de la mort et du don d’organes. Ce 22 juin, journée nationale du don d’organes, est l’occasion de mettre le sujet sur la table.
Je veux ou je ne veux pas donner
Parler du don d’organe est important pendant que tout va bien. Cela permet de connaître la décision de son proche le jour où, malheureusement, il y a un accident. Les médecins se tourneront alors vers vous. Une seule personne donneur peut sauver jusqu’à 7 sept vies…
2 à 3 Français meurent chaque jour
Suite à un accident ou à une maladie, vous pouvez – vous ou un proche – vous retrouvez dans l’attente d’une greffe d’organe pour vivre. En France et comme dans beaucoup d’autres pays, nous sommes tous donneurs présumés. Mais les dons d’organes ne suffisent pas. Chaque jour, 2 à 3 Français meurent car ils n’ont pas reçu à temps un don d’organe.
Avez-vous des idées reçues ?
En parler c’est faire reculer le taux de refus de 36% en France. En parler c’est faire tomber les idées reçues sur l’après. Saviez-vous que le don d’organes est autorisé et encouragé par les trois principales religions monothéistes pratiquées en France ? Ce que rappellent les Agences régionales de Santé.
2 commentaires
Bonjour, un don d’organe est-il valable quand on a 90 ans?????
J’ai effectué ce traitement pendant un mois et aucune amélioration. J’ai retourné 2 flacons qui m’ont été remboursé. Aujourd’hui je fais des séances de réflexologie qui sont bien plus efficaces.