Pour maigrir, il faut adopter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Cependant, il existe quelques astuces supplémentaires qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif et perdre quelques kilos… Et adopter des semelles magnétiques amincissantes est une de ces solutions. Mais est-ce qu’elles pourraient vraiment faire mincir ?
Semelles amincissantes, de quoi s’agit-il ?
Les semelles amincissantes sont très utilisées dans la médecine chinoise dans le but d’améliorer l’état de satisfaction du corps et de l’esprit. Elles sont aimantées et équipées de picots pour aider les personnes à perdre du poids sainement. Il vous suffit simplement d’insérer les semelles magnétiques dans vos chaussures, et de marcher… Les picots vont agir sur la plante de vos pieds. Ce dispositif permet aussi d’accélérer votre métabolisme, grâce au magnétisme et à l’acupression.
Comment les semelles amincissantes fonctionnent-elles ?
Les semelles minceur émettent des ondes magnétiques à partir des aimants, qui contribuent à réduire les matières grasses présentes dans votre corps. Quand vous portez vos chaussures, une interaction se produira entre vos pieds et vos autres organes (estomac, foie, intestins…). Il s’agit donc de maigrir par le massage des pieds, en exerçant une pression naturelle sur la semelle amincissante.
En revanche, il est conseillé de marcher deux heures (minimum) par jour, pour avoir des résultats satisfaisants. Les semelles sont conçues pour l’homme et la femme. Vous pouvez les nettoyer avec de l’eau et du savon.
A quels résultats peut-on vraiment s’attendre ?
Du point de vue scientifique, les semelles amincissantes n’ont aucun effet direct sur la perte de poids. Les professionnels de santé recommandent d’adopter d’autres solutions plus efficaces afin de favoriser un amincissement durable.
Néanmoins, la plante des pieds constitue un reflet de notre santé. C’est pour cette raison la médecine chinoise l’utilise pour améliorer le bien-être et stimuler la circulation de l’énergie vitale. L’acupression permet de reconstituer les cellules détruites et avec l’accélération du métabolisme, les graisses sont rapidement éliminées.