Le 31 juillet, c’est la fin de l’État d’urgence sanitaire. Obligation vaccinale des soignants, pass sanitaire à l’entrée des hôpitaux, port du masque obligatoire : ces règles vont- elles évoluer le 1er août ? On vous en dit plus.
Soignants non-vaccinés réintégrés ?
Lundi 11 juillet, à l’Assemblée nationale, les députés travaillent sur la fin de l’état d’urgence sanitaire à la fin du mois. «Est-ce que vous avez prévu de réintégrer les soignants [non vaccinés] ?», a demandé le député Ugo Bernalicis (LFI). «Ce n’est pas d’actualité et ce n’est pas l’objet de ce texte», a réagi le nouveau ministre de la Santé, François Braun, rapporte le journal Le Monde. Selon lui, seuls 0,53 % des agents des établissements de santé concernés par l’obligation sont suspendus. C’est un peu moins de 12 000 personnes.
Pass sanitaire conservé ?
Jusqu’au 31 juillet, le pass sanitaire est exigé à l’entrée des établissements de santé pour rendre visite à un proche. A l’exception des urgences, le pass sanitaire est toujours demandé dans la plupart des hôpitaux. Parfois, ce sont des contrôles aléatoires qui ont pris le pas sur les contrôles automatiques du pass sanitaire. Cet outil doit «disparaître», a affirmé François Braun.
Le port du masque restera-t-il obligatoire ?
Au vu de la situation épidémique actuelle, le port du masque dans les établissements de santé a de beaux jours devant lui, état d’urgence sanitaire ou non.
3 commentaires
C’est marrant j’ai l’impression qu’ils font tout pour dégradé l’hôpital pour changer de système et pouvoir privatiser celui-ci..comme au usa..
Les riches d’un côté les pauvres là bas..
Mais bon ce n’est que impressions…
A voir dans le futur.
Et oui parfois des intuitions nous traversent … l’avenir le confirmera ou l’infirmera !! En attendant, si ce n’est pas, cela y ressemble très fort …
il y a longtemps qu’ils veulent supprimer des postes dans les hôpitaux pour diminuer les frais
l’obligation d’injection les a bien aider
ils ne vont pas revenir sur ces licenciement abusifs
par contre vouloir privatiser les hôpitaux, c’est sur, ils font de l’ombre aux cliniques privées et les financiers savent qu’il y a beaucoup d’argent a gagner avec la « mauvaise » santé de la population;
mauvaise santé organisée, elle aussi , par les monstres de l’agro chimie
d’un coté l’agro chimie qui nous empoisonne et d l’autre les labos pharmaceutique qui font semblant de nous soigner , mais ne trouve jamais de remède qui soigne, juste de quoi nous maintenir en survie , soumis à leur chimie