Fortes chaleurs : 5 astuces pour garder votre logement au frais

0
484

Impossible de trouver le sommeil à cause des fortes chaleurs ? Les épisodes de canicule sont de plus en plus longs, obligeant à redoubler de stratagèmes pour garder son logement au frais. En appartement ou en maison, suivez ces 5 astuces simples et pratiques pour garder des pièces fraîches et empêcher la chaleur d’étouffer vos nuits.

  1. Suspendre un drap mouillé à la fenêtre

    Pendant les fortes chaleurs estivales, les températures nocturnes baissent peu. Pour profiter d’un air frais, suspendez un drap humide à la fenêtre entre-ouverte. L’air extérieur sera ainsi rafraîchi quand il entrera dans la chambre. Humidifiez également les draps du lit avec un pulvérisateur pour qu’ils soient plus frais.

  2. Placer des glaçons devant un ventilateur

    Un ventilateur seul brassera seulement l’air chaud ambiant. Placez devant l’appareil un bol large rempli de glaçons ou une bouteille d’eau congelée. La température de la pièce baissera naturellement de plusieurs degrés.

  3. Éteindre ses appareils électroménagers

    L’ordinateur et la télévision dégagent de la chaleur même en mode veille : pensez à les éteindre ! Étendez votre lessive plutôt que d’utiliser le sèche-linge et privilégiez le balai à l’aspirateur, afin d’éviter que la température intérieure n’augmente.

  4. Ouvrir les fenêtres au petit matin

    Les températures les plus fraîches, pendant une canicule, ont lieu les premières heures du matin. Gardez les volets fermés toute la journée et en première partie de soirée jusqu’au moment du coucher. Ouvrez alors plusieurs fenêtres pour créer un courant d’air et abaisser efficacement la température.

  5. Choisir du coton ou du lin

    Le linge de lit ne fera pas baisser la température de la chambre mais vous gagnerez en confort. Choisissez du linge en coton ou en lin qui sont des matières qui ne retiennent pas la chaleur, à la différence de la flanelle. Changez plus régulièrement les draps à cause de la transpiration nocturne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici