L’Organisation mondiale de la santé a identifié 348 cas probables d’hépatite d’origine inconnue chez les enfants. Une hépatite qui continue de progresser alors que le virus reste inconnu.
Concentration de cas au Royaume-Uni et aux Etats-Unis
L’hépatite inconnue touche de jeunes enfants de moins de 10 ans. Elle a été identifiée dans 20 pays. Le Royaume-Uni a signalé à lui seul 160 malades et les Etats-Unis enquêtent sur 109 cas. Au total, l’OMS recense 348 cas , dont deux en France.
Une hépatite inconnue et mortelle
La Grande-Bretagne a coordonné un ensemble d’études portant sur les gênes des enfants touchés, leur réponse immunitaire et les virus afin de connaître les causes de cette hépatite grave. Huit enfants sont décédés dans le monde : 5 enfants aux Etats-Unis et 3 en Indonésie.
Lien entre hépatite et Covid ?
«À l’heure actuelle, les principales hypothèses restent celles qui impliquent l’adénovirus, en prenant également en considération de façon importante le rôle de la Covid, soit en tant que coinfection, soit en tant qu’infection antérieure», a déclaré Philippa Easterbrook de l’OMS. Les tests ont montré que seuls 18% des enfants malades étaient positifs à la Covid-19.
Un virus à l’origine de la majorité des cas
70% des cas sont positifs à un adénovirus de sous-type 41 qui est normalement associé à la gastro-entérite. C’est un adénovirus extrêmement répandu dans le monde. Comme une gastro-entérite, les enfants souffrent de douleurs abdominales, de diarrhées et de vomissements. Des symptômes qui s’aggravent puisque le foie est ensuite touché nécessitant dans de rares cas, une greffe.
3 commentaires
Si c’est la mafia de l’ OMS qui le dit c’est que c’est vrai !
sans vouloir polémiquer, on ne parle pas du pourcentage de vaccinés ? ?
ce sont les enfants de moins de 10 ans qui sont touchés : justement les NON VACCINES……