Une centaine d’enfants en Europe et aux États-Unis souffrent d’une hépatite aiguë et inconnue. Les Etats-Unis privilégient la piste d’un adénovirus bien précis.
Inflammation sévère du foie
Une hépatite aiguë touche de très jeunes enfants. Deux enfants en France, hospitalisés à Lyon, en souffrent. Cette hépatite aiguë provoque une inflammation sévère du foie. Les autorités sanitaires américaines privilégient la piste d’un adénovirus pour expliquer ces cas.
Qu’est-ce qu’un adénovirus ?
Les adénovirus sont des virus assez banals, connus pour provoquer des symptômes respiratoires, des conjonctivites ou encore des troubles digestifs. Certains rhumes par exemple sont adénovirus. «A l’heure actuelle nous pensons qu’un adénovirus pourrait être la cause de ces cas, mais d’autres facteurs environnementaux sont toujours étudiés», précisent les autorités sanitaires américaines.
L’adénovirus 41 responsable ?
Les autorités américaines pointent du doigt l’adénovirus dit de type 41. Celui-ci est connu pour provoquer de sévères gastro-entérites. La plupart des enfants touchés par l’hépatite inconnue ont souffert de vomissements et diarrhées. Deux enfants ont dû subir une greffe de foie. Aux Etats-Unis, cinq des neuf enfants touchés par l’hépatite sont porteurs de l’adénovirus de type 41.
2 commentaires
Attention , les anti vax vont encore mettre ça sur le dos des laboratoires, des gouvernements, des riches, du président de la république et j’en passe.
Je crois en la SCIENCE. Si il y a une réponse à ce tragique état de fait, il n’y aura que les scientifiques et les labos qui pourront trouver une solution et non les réac.
Malheureusement, nos enfants pourraient subir les conséquences de ce nouveau fléau en attendant surtout si la Science trouve une solution et que les parents refusent la vaccination.
Croire en la science des lobby pharmaceutique est de la naïveté, ils sont la pour nous rendre malade!
Ce sont les enfants non vaccinés qui sont en meilleur santé que les vaccinés.
Ne parlons pas de la réussite des injections empoisonnées contre le covid, pour diminuer la population mondiale.
L’ignorance font les beau jours de l’industrie pharmaceutique.
La piste d’un VIRUS. ha ha Ha ! ne surtout pas dire la piste du « vaccin » covid ce que des études commencent a démontrer !
« les idiots iront d’eux même a l’abattoir »