Une société française a présenté un miroir connecté qui analyse votre état de santé en un coup d’œil. Ce miroir est-il déjà à la vente ? Quelles sont les données de santé qu’il peut analyser ?
Innovation française au salon de Las Vegas
Au salon de l’électronique Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, le fabricant français Withings a fait sensation avec son miroir connecté. Ce miroir, nommé Omnia, réalise des check-up santé complets. Ce miroir de plein pied est composé d’un grand socle. Vous montez dessus comme sur une balance, pieds nus.
60 mesures santé en coup d’œil
Sur le socle et face au miroir, celui-ci affiche des fenêtres pop-up comme sur un écran. Ces fenêtres sont les indicateurs de votre santé : électrocardiogramme, composition corporelle et métabolique. Le miroir vous donne aussi des informations sur la qualité de votre sommeil en se connectant à la montre produit par la même société. Une santé hyper-connectée.
Un miroir bourré d’intelligence artificielle
Le miroir Omnia est un condensé des dernières innovations de l’intelligence artificielle. Il ne capte pas seulement les données de santé, il les interprète. Le miroir «parle» en expliquant les données affichées et alerte en cas d’anomalie détectée comme un problème de rythme cardiaque. Le miroir vous motive aussi à perdre du poids ou à atteindre vos objectifs selon les informations enregistrées préalablement.
Ce miroir est-il déjà en vente ?
Le miroir Omnia est encore au stade de prototype. «L’appareil présenté sur le salon est non fonctionnel et ne sert qu’à illustrer l’idée» précise le magazine spécialisé L’usine digitale. «C’est notre vision du futur de la santé, et nous le présentons au CES pour avoir des retours qui informeront son développement», explique au magazine Louise de Vazelhes. Elle est product marketing manager chez Withings.