Le vaccin contre la variole du singe n’est pas efficace à 100 %

1
Le vaccin contre la variole du singe n’est pas efficace à 100 %

L’OMS effectuait un point sur les problèmes de santé publique et autres pandémies actuellement traversées, mercredi 17 août. 

Pas une solution miracle

35 000 cas, dont 2 749 en France et 12 décès : c’est le bilan actuel de la variole du singe, d’après l’OMS. La maladie continue de progresser, « principalement en Europe et en Amérique » et les campagnes de vaccinations s’intensifient aux quatre coins du monde. Pourtant, ce dernier ne serait pas efficace à « 100 % », d’après Rosamund Lewis, chargé de la variole du singe à l’OMS. Cette dernière se posait des questions quant aux cas de variole chez des patients vaccinés. 

« Cela nous rappelle que les vaccins ne sont pas une solution miracle. Nous ne nous attendons pas à une efficacité à 100 % de ces vaccins pour la prévention de la variole du singe », explique-t-elle. « Il faut attendre la deuxième dose, pour que le vaccin puisse donner une réponse optimale ».

700 vaccinations

Elle a également appelé les hommes ayant des relations homosexuelles, à limiter le nombre de leurs partenaires, afin d’endiguer la propagation du virus. En effet, la grande majorité des cas ayant en effet été détectés chez des hommes gays ou bisexuels. En France, depuis le début de l’épidémie, 700 vaccinations de personnes considérées comme contact à risque ont été réalisées, d’après le ministère de la Santé.

Par ailleurs, c’est la région Ile-de-France qui concentre le plus grand nombre de cas de variole du singe : 1 642, soit 60%.

Aucun article à afficher

1 COMMENT

  1. @Patrick76: l’histoire du vaccin anti-covid qui ne serait qu’en » cours de test » n’est qu’une légende urbaine, mais les croyances ont la vie plus dure dans certains cerveaux que toutes les études scientifiques qu’on pourrait leur opposer.
    Aucun vaccin n’aura été autant évalué, étudié, scruté que ce dernier, mais au lieu de rassurer, les beubeux antivax en profitent pour colporter l’idée qu’il est encore à l’état expérimental.
    Un recul de plusieurs milliards de vaccinés avec un vaccin qui a plutôt fait ses preuves et aurait évité plus de 20 millions de décès à travers le monde…. et ça continue à ergoter à coups infox 🙁

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici