Les punaises de lit repérées dans les cinémas
Plusieurs spectateurs ont signalé des piqûres de punaises de lit dans des cinémas. Les punaises de lit peuvent se réfugier dans les sièges de cinéma. Quels sont les cinémas touchés ? Pouvez-vous être dédommagé ?
Plusieurs cinémas infestés par des punaises de lit
Depuis plusieurs jours, les commentaires sur les réseaux sociaux prolifèrent. Plusieurs cinémas de Paris sont cités comme le cinéma UGC Ciné-Cité de Bercy. Celui-ci vient de publier un communiqué pour répondre «factuellement à la situation». Le cinéma indique avoir «enclenché la procédure d’urgence» liée aux signalements de punaise de lits.
Quels sont les cinémas touchés par les punaises de lit ?
Les spectateurs signalent des piqûres de punaises de lit dans plusieurs cinémas. Selon Le Figaro, «le MK2 de Beaubourg, le MK2 Bibliothèque, le cinéma UGC de Châtelet-Les-Halles, l’UGC de Noisy-le-Grand ou encore le Pathé Alésia» seraient touchés.
Les cinémas traitent les salles
Quand la présence de punaises de lit est confirmée, les cinémas traitent les salles. L’UGC de Bercy a ainsi réalisé une «détection canine de la présence de punaise» puis il a procédé à un «traitement complet à la vapeur sèche à 180°». Dans son communiqué, l’UGC précise que «le fléau des punaises de lit concerne tous les lieux accueillant du public ainsi que des foyers privés en France».
Pas de dédommagement prévu
Si vous avez été piqué par des punaises de lit dans un cinéma vous ne serez pas dédommagé. Le complexe de cinéma de Bercy rappelle qu’il est «très complexe d’établir l’origine d’une piqûre de punaise de lit» et que «tous les lieux recevant du public sont concernés». D’ailleurs, un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) explique que les punaises de lit sont transportées dans les vêtements et les bagages, lors de voyages ou de l’achat de literie, de meubles ou de vêtements de seconde main.