La peau de vos yeux est très fragile. Lorsque vous êtes stressés, fatigués… etc. cette zone fine devient colorée et plus sombre que le reste de votre visage, ce qui pourrait être un vrai complexe et une grande gêne esthétique.
Néanmoins, il existe des solutions entièrement naturelles pour retrouver un regard reposé et rafraîchir le contour de vos yeux. Découvrez-les dans notre article ci-dessous.
1. Utilisez des tranches de concombre sur vos yeux
Grâce à sa forte teneur en eau, le concombre est reconnu pour son pouvoir hyperhydratant. Il a des propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes qui permettent d’apaiser la peau de vos yeux.
Comment l’utiliser ? Avant d’aller au lit, placez deux rondelles de concombre sur vos yeux, pendant 10 à 15 minutes. Durant ce moment, vous pouvez écouter un podcast de méditation pour vous détendre.
2. Appliquez des sachets de thé sur vos cernes
Le thé est le remède anti-cernes et anti-poches par excellence. Il est riche en caféine et en tanins qui peuvent diminuer l’apparence des cernes grâce à leurs propriétés stimulantes.
Pour en tirer tous ses bienfaits, infusez deux sacs de thé et laissez-les refroidir avant de les mettre sur vos yeux fermés. Profitez de ce laps de temps pour vous relaxer. Après quelques minutes, votre regard sera éveillé à nouveau.
3. Appliquez le marc de café sur vos yeux
Le marc de café peut être réutilisé pour atténuer les poches et lutter contre les cernes. Pour profiter au maximum de son effet, mélangez une cuillère à soupe de marc de café avec une cuillère de yaourt. Placez le mélange dans le réfrigérateur. Puis, appliquez le masque obtenu sur vos cernes et laissez poser quelques minutes. Enfin, hydratez bien votre peau.
4. Utilisez des cuillères froides pour vous débarrasser du gonflement
Placez deux cuillères dans le congélateur pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, déposez-les sur vos cernes en fermant vos yeux. Le froid est reconnu pour réduire l’inflammation et tonifier la peau.
5. Utilisez le gel d’Aloe Vera
L’aloe vera est très reconnu pour réduire l’inflammation au niveau de vos cernes grâce à ses propriétés hydratantes. Cette plante, couramment utilisée dans la médecine, se retrouve dans nos routines skincare sous différents aspects.
Dans ce cas, appliquez une noisette de gel d’aloe vera sous vos yeux et faites à un auto-massage pendant quelques minutes.