Constipations, ballonnements, douleurs abdominales… La pomme est en effet souvent recommandée pour soulager les maux de ventre légers à modérés, grâce à sa forte teneur en fibres et de ses propriétés antioxydantes.
Qu’est-ce qu’un mal de ventre ?
Le mal de ventre se manifeste par une douleur située au niveau de l’abdomen, pouvant survenir à tout âge. Mais avant de vous préciser les douleurs abdominales et de vous donner des localisations spécifiques, il est essentiel de comprendre l’anatomie de votre abdomen.
L’abdomen est une cavité située entre le thorax, le bassin et le rachis lombaire. Il contient les organes suivants : estomac, intestin, foie, pancréas, vésicule biliaire, reins, et uretères.
Les douleurs de ventre se manifestent de multiples façons :
- des ballonnements,
- des tiraillements,
- un abdomen gonflé,
- des spasmes abdominaux
- une douleur violente localisée ou plus diffuse,
- une diarrhée et/ou des vomissements peuvent être observés.
Une pomme par jour éloigne le médecin
La douleur abdominale est une sensation relativement désagréable et handicapante. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes utilisent des anti-spasmodiques pour apaiser cette douleur.
Mais afin de soulager vos douleurs d’estomac, il faut soigner votre alimentation. En plus d’être un allié minceur, la pomme s’avère la meilleure solution naturelle pour traiter vos douleurs au ventre. C’est notamment grâce à sa teneur en pectines qui faciliterait votre transit intestinal et maintiendrait votre estomac en bonne santé.
Les fibres contenues dans la pomme aident à favoriser des selles régulières, tout en soulageant la constipation ou la diarrhée.
De plus, la pomme exerce un pouvoir apaisant et hydratant sur le système digestif. Elle est douce pour votre estomac et permet de neutraliser l’acidité gastrique, ce qui pourrait atténuer les brûlures gastriques et maintenir une bonne hydratation de votre organisme.