Sur votre lieu de vacances, en mobil-home, en hôtel ou en AirBnB, vous pouvez être confronté aux punaises de lit. Quelles sont astuces pour s’en protéger ?
Vérifier la présence de punaises de lit avant installation
Avant même de vous installer dans votre lieu de villégiature, vérifiez rapidement la literie. Les punaises de lit se cachent en général sous le matelas, au niveau des lattes de sommier et de la tête de lit. Vérifiez également les coutures du matelas, elles aiment s’y nicher. Si vous n’avez rien repéré, c’est un bon point. Néanmoins restez prudent car elles peuvent aussi se tapir dans les fissures des parquets, sous les tapis ou dans les plinthes.
Posez votre valise en hauteur pour éviter les punaises
«Ne pas déposer ses bagages sur le sol ou sur le lit, et encore moins sous le lit : les ranger sur un support à bagage inspecté au préalable et les laisser fermés hors utilisation», recommande le ministère de la transition écologique
Se protéger des punaises au retour de voyage
Pour défaire votre valise, ne la laissez pas trop proche du lit et encore moins sur le lit pour éviter que les punaises de viennent s’installer dans votre chambre. Le ministère de la transition écologique conseille de «laver les vêtements et les articles en tissu à l’eau chaude (si possible à 60°), qu’ils aient été portés ou non». Dernier conseil utile : passer l’aspirateur dans vos bagages puis jetez le sac de l’aspirateur.
2 commentaires
Car c’est des conseils utiles.
Ou il suffit simplement de laisser leurs prédateurs, la scutigère véloce, la fourmi pharaon, les araignées, les pseudoscorpions et moins supportable les mites et les cafards, faire le boulot !
Une araignée dans la maison est le signe d’un logement propre et sain et un gage de tranquillité.