Ce laboratoire fait de plus en plus parler de lui. Il a annoncé investir plus de 2 milliards d’euros en France dans une usine. Trois choses à connaitre sur cette entreprise danoise.
1.Laboratoire danois qui se développe en France
Le laboratoire Novo Nordisk vient d’annoncer qu’il se développe en France. Il va doubler la superficie de son usine à Chartres à travers un investissement de 2,1 milliards d’euros. 500 nouveaux emplois sont prévus.
2.Entreprise européenne la plus cotée en Bourse
Ce laboratoire vient de fêter ses 100 ans. Il a fait fortune avec l’insuline dont il est le premier producteur mondial. Grâce à ses deux traitements phare du diabète, Novo Nordisk est l’entreprise européenne la plus valorisée en Bourse, (422 milliards d’euros) devant le Français LVMH (355 milliards). Au Danemark, il est le principal moteur de l’économie nationale.
3.Du diabète au coupe-faim
Les deux traitements du laboratoire danois sont l’Ozempic et le Wegowy, prescrits aux personnes diabétiques ou qui ont des risques cardiaques liés à leur surpoids. Aux États-Unis, le le Wegowy est autorisé comme coupe-faim avec une perte de poids de 15% en moyenne chez les adultes obèses. Un résultat qui a fait exploser les ventes.