Les médecins rapportent le cas d’un jeune homme de 17 ans souffrant de la dengue. Lors de son hospitalisation, ils ont constaté une érection très longue dans le temps. A quoi est-ce dû ? Est-ce douloureux ?
Quand l’érection est maladive…
Le priapisme désigne une longue érection, pathologique, survenant en dehors de toute stimulation sexuelle et souvent très douloureuse. «Nous rapportons un cas exceptionnel de priapisme artériel survenu spontanément chez un adolescent de 17 ans, récemment admis au service de néphrologie », rapporte une équipe médicale du Burkina Faso.. Le jeune homme a été pris en charge suite à des complications de la dengue.
Une érection douce pendant 18 heures
Dans le cas spécifique de ce jeune homme l’érection, fut, heureusement pour lui, non douloureuse. Les médecins évoquent «une érection douce, non douloureuse et persistante sans aucune notion de traumatisme», détaille l’équipe médicale». Le jeune patient de 17 ans a été hospitalisé pendant cinq jours au service d’urologie du CHU de Ouagadougou.
La dengue à l’origine du trouble
«La dengue, en provoquant des fuites vasculaires, pourrait être un rare déclencheur de priapisme artériel », affirment les médecins. C’est la première fois qu’une telle association est observée.
Les professionnels de santé ont revu le jeune patient à trois mois puis à six mois. Toute allait bien «Les médecins ont vérifié qu’il avait des corps caverneux flexibles et des érections normales» rapportent BFMTV.