«Il ne faudrait pas une autre pandémie» cet hiver, a déclaré François Braun, ministre de la Santé. A quelle maladie ou quel virus fait-il référence ? Pourquoi les Français doivent-ils rester vigilants ?
Grand retour cet hiver
«Ce qui est important n’est pas d’être inquiet mais d’être vigilant» a affirmé François Braun lors d’une interview donnée à Ouest-France le 2 octobre. «On sait que notre système de santé est sous tension et il ne faudrait pas une autre pandémie» cet hiver.
«Risque sérieux d’épidémie»
Le Pr Alain Fischer, ancien président du Conseil d’orientation stratégique de la vaccination en France confiait aussi son inquiétude. Dans les colonnes du Parisien le 28 septembre dernier, il redoutait «un risque sérieux d’épidémie de grippe dans l’Hexagone».
Se faire vacciner
Le ministre de la Santé recommande aux personnes fragiles à se vacciner «simultanément contre la grippe et le Covid». « J’en appelle vraiment aux personnes âgées, ou à risque face à la maladie : il est important de se faire vacciner», déclara-t-il à Ouest France. En France, la campagne de vaccination contre la grippe commence le 18 octobre.
Peu d’anticorps développés par les Français
Pendant les deux années de la pandémie de Covid, les gestes barrière ont limité les cas de grippe en France. Une situation à double tranchant. Car les Français, en étant peu exposé aux virus grippaux, ont développé peu d’anticorps. Ce qui les rend plus vulnérables cet hiver.
10 commentaires
une nouvelle expérience en vue
l’injection combinée des 2 produits inéficaces
l’anti covid et l’anti grippe dans la même injection
que les cobayes se lève
je les remercie pour leur dévouement
on est d’accord de bon cobaye
Pas question de faire les deux ensemble ! 1/ cela economise 1 injection à la Sécu. 2/ Il y en a marre d’être pris pour des cobayes 😤
Nous avons des dirigeants pourris , nous le voyons bien avec toutes leurs manipulations grotesques prenant toute la population pour des imbéciles toute la au nom du fric !!!!!!
L’injection pour la grippe est tout aussi inefficace et dangereuse que celle du covid. D’autant plus que la majorité des gens ont perdu confiance en l’injection covid, ils vont transférer les composants douteux dans l’injection contre la grippe.
Il semblerait que l’injection contre la grippe de 2019 a été particulièrement létale. Les personnes fragiles ayant reçu l’injection contre la grippe ont par la même perdus toute défenses immunitaires d’où l’hécatombe face au covid,, ce qui a aidé à faire peur à la population …Ça faisait partie du plan semble t’il… !
Enfin en tous les cas il semblerait que Macron ait trouvé un plan idéal pour régler le problème des retraites…
cobayes levez vous allez chercher vos doses de poison pour enrichir tous ces pourris du gouvernement qui nous prennent pour des cons il faudra bien les écouler ses putains de doses ils vont faire un mélange savant la vérole du singe la grippe le covid tout dans la même fiole une piqure pour 3 maladie par ici la monnaie
tout à fait d ‘accord avec vous mais je pense que ce sont les labos qui se moquent de la santé
des gens ,les laboratoires s ‘enrichissent de plus en plus au détriment de la santé des gens
on le constate parfois avec des médicaments retirés de la vente !!
pourquoi l’homéopathie n’est plus du tout remboursé?? IL vaut mieux prendre du chimique pour engraisser les laboratoires
quelle bande de comediens tous ces ministres rates mauvais a tout incompétents on a beau les changer de poste ils sont toujours bon a rien la france est riche pour payer ces insignifiants
Triste France! Ma dernière grippe remonte à plus de 20ans. Depuis je me fait vacciner tous les ans et me porte très bien. Je suis aussi vaccinée contre le covid et tout va bien pour moi. Je suis infirmière est vois depuis 2 ans les morts qui auraient pu être évitées. Sans compter la souffrance des soignants qui sont à bout…
Je confirme les propos de Hamel. Et en rajoute une couche : l’ultracrépidarianisme (pour paraphraser l’expression courante… je pense, donc je *sais* ; ou pire : je suis, donc je sais) du populos me navre. Comme la réponse de l’épouse d’un insuffisant respiratoire suraigu à qui j’ai dit que le robinet de son extracteur d’oxygène était fermé : « ce n’est pas vrai ! » et m’a ensuite traîné dans la boue devant une quinzaine de personnes. Ca a été l’expérience de trop. Bien, le remerciement pour ce que nous avons risqué notre santé, voire notre peau, pour des gens comme ça… Du coup j’ai pris la décision, en raison également de la médiocrité ambiante dans le service et le jeunisme sans expérience, de partir en retraite anticipée (car en France, la retraite est à 67 ans pour les praticiens hospitaliers, vive l’égalité républicaine).
France, ta Santé fout le camp en même temps que ton niveau scolaire !
Un petit médecin du SAMU d’un CHU quelque part en France
La solution à ton problème CG, elle n’est pas ds ta réponse, il faut que tu te dises deux choses , ton gouvernement nous a très mal exposé le covid, il nous également menés en bateau parce que lui même ne savait pas, un mea-culpa jamais entendu de leurs bouches , un véran et sa compagne de vaccination a chier en nous montrant son torse au lieu de se demander pourquoi tant d’Ados sont atteints d’obésité , un mensonge avéré sur les réels risques causés par
La vaccination, ce mode de comptage en terme de décès atteint du covid ou ils y inscrivaient les personnes aux lourdes antécédents médicaux donc à risque , sans oublier de ne pas nous avoir dit que la vérité sur le pourquoi les masques sont à ce point manquant et pour finir ce silence pendant la campagne électorale ou les cas covids sont montés à des chiffres bien supérieurs lors de nos différents confinements. Tu vois j’en passe d’autres bien plus grave encore en terme de mensonge. Regarde sur la toile et cherche les journalistes qui te diront que l’entreprise Americaine qui nous fournit son vaccin a déjà menti par deux fois par le passé sur les test Humains à grande échelle . Tu vois tout cela fait que l’on devient interrogatif sur la solution à prendre . J’imagine que pour toi avec la mort en face c’était indiscutable ce vaccin , nous en face on avait le gouvernement et son savoir pour nous empêcher de réfléchir correctement avec nos libertés . Tu sais a un certain moment j’ai vu comme il était facile pour un gouvernement en place de devenir totalitaire avec des ministres incarnés en vrai toutou 🐶 pour Macron . Moi je dis non . Tu te souviens de cette phrase. Ni Dieu ni Maître .