Selon une étude japonaise, les hommes avec une forte libido ont une espérance de vie plus longue. Les Japonais ont suivi 8.500 hommes de plus de 40 dans le cadre de cette étude.
Suivi de 8.500 hommes sur 7 ans
Des chercheurs japonais ont interrogé et examiné les données de santé de 8.500 hommes, âgés de plus de 40 ans. Le suivi a duré sept ans. En début de recherche, les hommes qui avaient une forte libido avaient «69% moins de risque de mourir» de n’importe quelle cause à la fin de la recherche. L’étude a été publiée dans la revue scientifique Plos One.
Le sexe aide à réduire le stress
Les scientifiques japonais ont émis plusieurs hypothèses sur le lien entre la libido chez les hommes et l’espérance de vie. «Dans cette étude, les hommes qui ont signalé un manque d’intérêt sexuel comprenaient davantage de fumeurs actuels et de cas de diabète» soulignent-ils. D’un autre côté, des relations sexuelles régulières réduisent le stress et le niveau d’inflammation tout en améliorant l’humeur.
Et la libido des femmes ?
L’étude japonaise a recruté, au total, 21.000 hommes et femmes. Toutefois, la modélisation observée chez les hommes ne s’appliquent pas aux femmes selon cette étude. Les chercheurs japonais ne sont pas étendus sur cette différence entre hommes et femmes.