Le magazine américain Forbes a dressé une liste de destinations où les touristes tombent le plus souvent malades. Le magazine a épluché 2,4 millions d’avis de touristes pour son classement des 10 destinations à éviter cet été.
Vacances ponctuées de gastros et intoxications alimentaires
Le magazine économique Forbes a analysé plus de 2,4 millions d’avis de touristes laissés sur TripAdvisor, notamment les avis contenant les termes “e coli”, “diarrhée”, “gastro-entérite”, “empoisonnement alimentaire” et “salmonelle”. A partir de ces avis, le magazine a établi une liste où les destinations en haut de la liste sont celles où vous avez le plus de risque de tomber malade.
Punta Cana dans le Top 3
Selon ce classement, la première place est occupée par Punta Cana en République dominicaine, suivi de Sharm El Sheikh en Égypte et par Sal au Cap Vert. Le magazine a classé 100 destinations. Les capitales européennes font aussi partie de ce classement.
Les touristes sont-ils malades à Paris ?
On pourrait croire Paris bien loin dans ce classement basé sur les commentaires des gastros et intoxications alimentaires… Pourtant, la capitale française se classe à la 24e place, devant Ténérife en Espagne (25e) mais derrière Londres (21e place).
Les 10 destinations «risquées» pour sa santé
- Punta Cana en République dominicaine
- Sharm El Sheikh en Égypte
- Sal au Cap Vert
- Playa del Carmen au Mexique
- Cabo San Lucas au Mexique
- Bali en Indonésie
- Hurghada en Égypte
- Tulum au Mexique
- Boa Vista au Cap Vert
- Cancun au Mexique
Source : Forbes.com