Variole du singe : a-t-on suffisamment de vaccins ?

12
18684
Variole du singe : a-t-on suffisamment de vaccins ?
La variole du singe est aussi appelée Monkeypox par les Anglais. © Adobe stock

La nouvelle ministre de la santé, Brigitte Bourguignon, a affirmé que la France avait suffisamment de vaccins contre la variole du singe. Qui sera vacciné en priorité ? On vous répond.

Cinq cas avérés en France

La France compte actuellement cinq cas «avérés» de variole du singe. C’est ce qu’a indiqué le 25 mai la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon. Lundi 30 mai, elle a précisé qu’une réunion se tiendrait au niveau européen pour définir une stratégie commune pour lutter contre cette maladie.

La France dispose de suffisamment de vaccins

Même si la variole du singe n’est pas une maladie fréquente en France, la ministre de la Santé a assuré que le pays disposait des stocks nécessaires pour vacciner. «Les stocks sont là, nous avons des stocks stratégiques et il s’agira de vaccination ciblée, on ne parle pas de vaccination totale», a précisé Brigitte Bourguignon au micro de RTL.

Pourquoi vacciner en prévention ?

«On n’attend pas de flambée de la maladie», a précisé d’emblée la ministre de la Santé. « On prend les précautions qui s’imposent, donc la vigilance dans ce cas, et parce que c’est un virus qu’on ne voyait plus en Europe». Une vaccination d’une partie seulement de la population exposée à la variole du singe.

«La situation est sous contrôle»

Qui sera vacciné en priorité ? «Au-delà des soignants» en contact avec un malade, il s’agit des «cas contact» dans l’entourage du malade, affirme Brigitte Bourguignon.  Elle s’est voulue rassurante : «pour l’instant, la situation est sous contrôle, elle est maîtrisée».

12 Commentaires

  1. Et bien sûr une petite piqûre de quoi risque t’on ils se moque complètement de nous, nouvelle guerre nouveau virus cela ne vous semble pas bizarre

  2. encore un ministre de la santé qui n-y connait rien et qui va EMPOISONNER la population avec des vaccins innoperents mais rentables pour l’état et les laboratoires!!!les personnes agées vont etre,bien entendu,les premieres a tester leur saletés de vaccins

  3. Mais merde ça suffit mon fils soignant 23 ans pour l’instant en bonne santé, n’est pas un animal de laboratoire !!

    Si maintenant on vaccine les soignants on en sera à 3 voire 4 doses covid + 2 infections covid ou plus pour certains soignants + 1 ou 2 doses variole..

    5…6 doses de vaccins en même pas 1 an 😡
    Personne ne pense à eux, eux qu’on a applaudit il y a 2 ans tous les soirs !!!

    C’est de la folie

    • Oui, c’est de la folie furieuse, mon fils de 30 ans est kiné et il est dans le même cas que votre fils … tout ceci me fait beaucoup de souci, mais pas seulement pour mon fils, pour toute une partie de la population mondiale qui se laisse abuser par ces politiciens et labos pharmaceutiques avide de se faire des sous sur notre dos … j’ai la grande chance d’être retraité et donc de résister au chantage qui nous a été fait avec les « vaccins » contre le COVID19 et probablement bien d’autres dans le futur. Oui, de la folie furieuse 😥😡

  4. Nous avons absolument besoin d’être en guerre pour enrichir les complices du « parrain » Joe BIDEN qui a toujours besoin d’ennemis. C’est pourquoi on nous a persuadé qu’il fallait absolument éradiquer les virus et aider les Ukrainiens à s’en prendre à la vie des Russes même si nous perdons beaucoup de plumes !

  5. On se demande bien pourquoi  » cas contact  » n’est pas aperçu dans le dictionnaire, quoique je n’ai encore acheté la nouvelle version. Nos soignants, dont beaucoup se sont fait vaccinés par obligation contre la covid pour garder leur emploi seront peut être cette fois moins enclins à servir de cobayes…. De plus en plus, des services d’urgence ferment, et l’été approche à grands pas… Pas intérêt d’avoir un accident de la route grave, car cette fois, les soignants encore en poste ne renonceront peut être pas à leurs congés….. Que l’on arrête de faire peur à certains…… Pfizer, Gates et Cie sont assez riches. Et les vaccinés purs et durs ne sont pas prêts d’insulter.
    Les non vaccinés de la covid comme moi, les non citoyens…. n’oubliez pas, nous sommes soi disant en démocratie, chacun doit faire comme il l’entend, alors votez bien aux législatives….. et que l’on oublie pas les affaires en cours… (cali)

  6. « Variole du singe : a-t-on suffisamment de vaccins ? » ben si pas assez, les laboratoires vont faire leur maximum pour en faire. Doivent déjà se frotter les mains. Pour l’instant vont pas faire chier les vieux puisque déjà vaccinés depuis longtemps . JE DIS BIEN « POUR L’INSTANT ». Mais en attendant , ils vont continuer à nous emmerder avec la covid .

  7. Ce n’est pas très original parce qu’ils avaient choisi la même stratégie pour le vaxx : il fallait se dépêcher, il n’y en avait pas pour tout le monde, seulement pour quelques chanceux privilégiés ! Las, ça n’avait pas motivé les troupes : on leur a donc dit qu’elles ne pourraient plus aller au McDo ni voir la dernière m*** de Pedowood, et là des millions de bras se sont tendus pour se faire piquer. (Je suggère aux participants bénévoles aux expériences d’y aller en débardeur pour simplifier la tâche des picadors.) Pareillement, une nouvelle stratégie de communication va être déployée par McKinsey et Cie.

  8. La véritable question est : pourquoi faudrait-il se vacciner contre une maladie pour laquelle il existe un traitement à base d’antibiotique très efficace, qui remet sur pied en deux jours. Une maladie très peu contagieuse, sinon par contacts sexuels prolongés.
    Il s’agit à nouveau d’une construction médiatique, pour encore une fois alimenter un scénario de la peur dans la population, car celui qui contrôle la peur contrôle les esprits.

  9. Comment peuvent ils nous dire que la situation et maitrisée est sous contrôle alors qu’il n’y a aucun protocole de mis en place dans les aéroports pour les vols arrivant des pays Africains à risques ?, la France ne maitrise plus depuis longtemps ce genre de problème…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici