3 après-soleil 100% naturels

0
8111
3 après-soleil 100% naturels
L'aloe vera pur ou en gel soulage efficacement es coups de soleil. © Adobe stock

Comment prendre soin de sa peau après un coup de soleil ?  Trois après-soleil 100% naturels qui hydratent en profondeur la peau pour soulager les rougeurs de l’été.

Gel d’aloe vera

Faut-il encore présenter les vertus de l’aloe vera ? La partie centrale des feuilles de la plante nourrit, hydrate, cicatrise et réduit les inflammations. Les gels d’aloe vera ne sont jamais composés à 100% de la plante ou ils ne se conserveraient pas aussi bien. Préférez des additifs naturels comme la glycérine végétale et un conservateur naturel comme le sodium levulinate (maïs). Conservez votre gel au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant garanti.
A savoir : si vous avez un aloe vera chez vous, coupez une feuille, récupérez le gel et appliquez-le directement sur le coup de soleil.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est extraite du noyau de l’amandier.  Elle qui hydrate la peau et soulage les brûlures légères. C’est une huile dite neutre, non allergène, elle convient à tout le monde même aux tout-petits.

L’huile de calendula

Si les coups de soleil sont plus sévères, optez pour de l’huile de calendula. C’est à partir des fleurs que l’on obtient l’huile. Celle est connue en phytothérapie pour ses propriétés cicatrisantes en stimulant la régénération cellulaire. Enfin, le calendula a des vertus apaisantes pour les peaux sèches et sensibles, notamment après un coup de soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici