Nous sommes actuellement au milieu de la haute saison des fraises, et ces petits fruits rouges constituent un rafraîchissement parfait pour l’organisme.
Les fraises offrent également de nombreuses bienfaits santé. En savoir plus.
La fraise, bonne pour le système cardiovasculaire
De nombreuses recherches scientifiques suggèrent que la forte teneur en antioxydante des fraises pourrait améliorer votre santé cardiovasculaire.
Pour mener à cette conclusion, une étude italo-espagnole a été menée sur 23 participants volontaires qui devaient manger 500 g de fraises chaque jour pendant 30 jours. Les résultats de ce travail sont publiée dans la revue The Journal of Nutritional Biochemistry.
Les résultats ont montré que le fait d’ajouter des fraises aux menus est capable de modifier drastiquement plusieurs paramètres reconnus pour influencer le risque de maladie cardiovasculaire. Par exemple, l’ingestion régulière de fraises réduit de 14 % le taux du mauvais cholestérol (LDL).
La fraise est un fruit minceur
Les fraises sont faibles en calories, avec environ 32 calories par 100 grammes. Si vous cherchez à perdre quelques kilos, l’ingestion de fraises serait une bonne option.
La fraise est riche en vitamines
Les fraises sont très riches en vitamine C. Huit fraises peuvent combler vos besoins journaliers en vitamine C. En effet, la vitamine C contribue à la production de collagène pour assurer le fonctionnement normal de vos vaisseaux sanguins, vos os, vos gencives, vos dents, vos cartilages et de votre peau.
La fraise regorgent d’antioxydants
La fraise regorge d’antioxydants qui ont un effet protecteur sur votre organisme contre les radicaux libres. Grâce à leurs polyphénols naturels, comme les anthocyanines et les ellagitannins, elles réduisent le stress oxydatif.
Les antioxydants contenus dans les fraises peuvent également aider à protéger votre peau des dommages causés par des facteurs environnementaux, tels que les rayons ultraviolets, et peuvent aider à réduire les signes du vieillissement.
La fraise convient aux diabétiques
L’indice glycémique (IG) de la fraise est égal à 25.0, ce qui la classe comme un aliment à IG bas. 100 grammes de fraises fraiches contiennent 32.0 kcal, 7.7 grammes de sucres et 0.3 grammes de matières grasses. Conclusion : ce fruit est idéal pour les diabétiques.