Durant les fêtes, on a tendance à manger à l’excès, assez gras et en passant de longues heures à table. Il est donc fréquent de se retrouver ballonné, le ventre lourd ou avec des crampes d’estomac. Voilà pourquoi ces quelques conseils bien-être vous aideront à profiter des fêtes au mieux, en aidant votre corps à se remettre.
1. Un petit déjeuner léger
Si en général, il est recommandé de manger des petits-déjeuners complets, durant les fêtes, il est plutôt conseillé de manger léger le matin. Buvez un thé vert détoxifiant et antioxydant, ou une tisane diurétique, au fenouil, à la queue de cerise, ou aux orties. Concernant fromages et yogourts classiques, préférez les yogourts au lait végétal, moins acidifiants pour l’organisme.
2. Manger des fruits et légumes
Durant les fêtes, on mange gras et en grande quantité. C’est pourquoi notre organisme a besoin d’une pause. Tournez-vous préférablement vers les légumes cuits et les fruits de saison : clémentines, kiwis ou la poire. Pensez aussi aux compotes ou aux bouillons.
3. S’hydrater
Que ce soit l’eau, le jus de citron ou les infusions, s’hydrater aide le corps à éliminer les toxines de l’organisme. Sans compter que bien s’hydrater apporte une sensation de satiété, ce qui fait que l’on mange moins, nous évitant donc la crise de foie.
4. Ne pas sauter le déjeuner
En sautant le déjeuner avant un gros repas, vous risquez d’avoir très faim en arrivant à l’apéritif et donc de manger tout ce que vous trouverez. Mais ne vous gavez pas non plus durant le déjeuner : mangez du riz ou du quinoa, des lentilles et des légumes et plutôt un repas végétarien.
5. Bougez vous!
Il n’est pas nécessaire de faire un marathon de fond. En revanche, il est conseillé de faire de petites marches, d’environ une demi-heure, pour éliminer les toxines.