Certes, il est plus difficile de croire aux filtres d’amour ou autres superstitions du même acabit. En revanche, certains aliments sont connus pour stimuler la libido.
Le gingembre
C’est sans doute l’aliment le plus connu de cette liste, et ce, à travers le monde. Si aucune étude ne prouve ses vertus aphrodisiaques, il a des propriétés anti-oxydantes et offre de la tonicité à l’organisme, ce qui en fait un bon élément pour booster sa libido.
Le safran
Aussi surnommé « or rouge », le safran est, lui aussi, connu en tant qu’aphrodisiaque. Pour profiter au mieux de ses effets, il vaut mieux le consommer en infusion. Les hommes semblent voir rapidement, grâce à ce dernier, leurs érections revenir. Pour les femmes, il a un effet lubrificateur.
Les huîtres
Riche en zinc, elles permettent de garder un niveau de testostérone dans le sang élevé. Mais là encore, aucune étude assez approfondie n’a été menée.
L’anis
L’anis libère une grande quantité d’anéthol, une fois consommée. Cette dernière est une substance dont les effets ressemblent à ceux de l’hormone sexuelle féminine, l’œstrogène.
La moutarde
Cette dernière contiendrait une substance qui stimule l’action des glandes sexuelles et la circulation sanguine.
L’ail
Tout comme le caviar, ce dernier stimule amplement la circulation sanguine, favorisant donc l’irrigation des organes sexuels, autant chez les hommes que chez les femmes. En revanche, éviter d’en manger juste avant un rendez-vous galant, votre haleine vous en remerciera et votre partenaire sans doute aussi…
Le chocolat
La légende dit que Madame de Pompadour en buvait une tasse avant tout rendez-vous galant. Le chocolat contient de la phényléthylamine, aussi appelée « hormone du plaisir ». Mais pour en voir les effets, ils ne faut pas se contraindre sur la quantité. C’est donc sûrement le plus apprécié des gourmands en cuisine, mais aussi dans la chambre à coucher…