Nous vous révélons les dernières news relatives au rappel d’une viennoiserie (des pains suisses chocolat) vendue dans de nombreux magasins et qu’il ne faut surtout pas consommer.
Quel produit est concerné ?
Une viennoiserie mal conçue ou contaminée pendant leur production a été signalée sur Rappel Conso. Ce produit peut être dangereux pour la santé des consommateurs. Du croissant au pain aux raisins, en passant par le chausson aux pommes, , beaucoup de personnes apprécient les viennoiseries et en font une consommation quasi quotidienne, surtout le matin.
De même que le pain a franchi depuis longtemps les portes de la boulangerie, la viennoiserie se vend également en grandes surfaces. À l’unité ou par paquets au tarif plus avantageux, le client peut ainsi tout acheter en même temps.
Si vous avez récemment acheté une viennoiserie au sein d’une célèbre enseigne, la prudence est nécessaire. En effet, des « Suisses chocolat » vendus dans plusieurs magasins Lidl de la Loire en raison d’une suspicion de présence de petits fragments de bois dans le produit.
Plus d’infos sur ce rappel produit !
Le rappel consommateur concerne les pains suisses chocolat vendus dans plusieurs magasins Lidl de Saône-et-Loire, du 03/09/2024 au 06/09/2024. Le titre de rappel est le suivant « Suspicion de présence de petits fragments de bois dans le produit ».
Afin d’éviter d’éventuelles blessures / effets indésirables suite à l’ingestion des suisses chocolat, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer. Cela peut être particulièrement dangereux pour certains consommateurs, notamment les enfants et les âgés. Seule l’enseigne LIDL est concernée. Il n’y a aucun numéro de lot, la viennoiserie a été vendue en vrac en libre-service dans les rayons des pains et viennoiseries cuits sur place. L’identification est alors plus complexe.