Le cancer des os est assez rare. Il peut se développer à partir de différentes parties de l’os, y compris les cellules osseuses, les cellules du cartilage ou les cellules du tissu conjonctif. Les trois principaux types de cancer des os sont l’ostéosarcome, le chondrosarcome et le sarcome d’Ewing. Les facteurs de risque de cancer des os comprennent l’âge, le sexe masculin, les antécédents familiaux de cancer des os et certaines maladies héréditaires. Voilà quelques signes à ne pas négliger.
1. Une douleur persistante
Une douleur persistante dans les os ou les articulations peut être le signe d’un cancer des os. Elle peut être constante ou intermittente et peut s’aggraver la nuit ou pendant l’exercice physique. Elle peut aussi s’amplifier quand vous sollicitez l’os malade, ou quand on applique une pression dessus.
2. Des gonflements
Un gonflement autour d’un os ou d’une articulation peut aussi être un signe. ce dernier peut être suivi d’une sensation de chaleur ou de rougeur dans la zone affectée.
3. Une fragilité osseuse
S’ils sont fragiles, les os peuvent se fracturer plus facilement, même avec une pression très légère. Ainsi, des fractures fréquentes et causées sans raison apparentes peuvent être causées par un cancer des os.
4. Une perte de poids inexpliquée
Une perte de poids sans raison apparente être un signe de cancer des os, ainsi que d’autres types de cancer.
5. Une fatigue persistante
Si vous vous sentez fatigué même après un repos adéquat, prenez rendez-vous chez un médecin. Elle peut être accompagnée d’autres symptômes, tel que la faiblesse.
6. Une anémie
L’anémie correspond à une quantité insuffisante de globules rouges dans le sang. Elle peut être causée par de nombreux cancers, dont celui des os. Les symptômes de l’anémie comprennent la fatigue, la faiblesse, l’essoufflement et la pâleur de la peau.
Ces signes peuvent être causés par d’autres conditions que le cancer des os. Si vous présentez l’un ou plusieurs de ces signes, consultez votre médecin.