Elle stimule le métabolisme de base
Certes, pour garder un poids équilibré et d’une santé optimale, une activité physique régulière et une alimentation saine sont indispensables. Les légumes et les fruits se positionnent comme des alliés incontournables dans cette démarche. La carotte aurait serait particulièrement bénéfique dans la lutte contre la graisse abdominale et la préservation de la santé, selon Trista Best et Courtney d’Angelo, diététiciennes, auprès de Eat This, Not That.
On le sait, la carotte a de très nombreuses vertus. Cette dernière contient de la lutéine, qui aide à réduire les tissus adipeux abdominaux, aidant ainsi à sculpter une silhouette plus harmonieuse. De plus, elle stimule le métabolisme de base. D’après les deux expertes, leur texture dure un effet thermogénique élevé. En somme, elles favorisent la combustion des calories
Elle améliore aussi la santé
Par ailleurs, la carotte est une excellente source de fibres alimentaires. Elle favorise la digestion, régule le transit intestinal et contribue à prévenir le stockage excessif de graisse dans le corps. Sans compter qu’elle est riche en antioxydants bénéfiques pour la santé. Le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, protège les yeux en améliorant la vision et en préservant la santé des cellules oculaires.
En cas d’exposition au soleil, le bêta-carotène aide à préparer la peau et à protéger les cellules cutanées des dommages causés par les rayons UV. Quant à la vitamine B9, ou acide folique, elle participe à la formation des globules rouges, au bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire, contribuant ainsi au maintien global de la santé. À vos carottes !