Certains aliments peuvent assécher la peau, lui causer des rougeurs ou encore des imperfections. Pour avoir une belle peau en bonne santé, certains aliments sont à éviter à tout prix.
1. Le sucre
On le sait, le sucre est mauvais pour la santé. Mais il l’est tout autant pour la peau. Ce dernier augmente le taux de glycémie, ce qui provoque des sécrétions hormonales mais aussi de sébum. Et on le sait, c’est le sébum qui graisse la peau et favorise l’apparition de boutons. Évidemment, il n’est pas nécessaire de l’éliminer complètement, mais en tout cas, il est conseillé d’en manger le moins possible.
2. Le sel
Ce dernier assèche la peau, en absorbant l’eau de cette dernière. Votre teint sera donc plus terne et votre peau plus sensible aux irritations.
3. Le café
Quoi de mieux qu’un bon café le matin ? Si nous sommes nombreux à l’apprécier, le café déshydrate lui aussi la peau. Du coup, il accélère l’apparition de rides profondes et fait perdre à la peau de son élasticité.
4. La charcuterie
La charcuterie est très grasse. Elle graisse donc aussi la peau, ce qui provoque l’apparition de boutons. Alors plutôt que de vous envoyer de la charcuterie à l’apéro, pensez plutôt aux légumes.
5. L’alcool
L’alcool est fabriqué grâce à la fermentation de fruits, de racines ou autres grains végétaux. Donc, il est riche en sucre. Et comme évoqué précédemment, le sucre favorise le sébum et donc la peau grasse et les boutons. Et si la petite bière de fin de journée ou le verre de vin font du bien, le mot d’ordre est ici la modération.
6. Les laitages
Les laitages à base de lait de vache sont les pires pour la peau. Ils peuvent notamment causer des poussées d’acné, et donc un excès de boutons. Alors, si vous avez tendance à avoir des boutons, le mieux est encore de vous en passer ou en tout cas de limiter les fromages et autres produits composés de lait de vache.