Si vous avez des maux de tête, une fatigue inhabituelle et une envie tenace de vomir, vous souffrez probablement d’une insolation. Pour éviter la déshydratation, voici six signes qui montrent que votre corps souffre de la chaleur.
1. Vous transpirez quand vous buvez de l’eau
Boire de l’eau vous donne un coup de chaud ? Cela signifie que votre organisme est probablement déshydraté.
En effet, en cas de canicule, le corps transpire afin d’éliminer l’excès de chaleur.
Pour permettre à votre organisme de produire de sueur en continu, il est primordial de boire régulièrement, même si vous n’avez pas soif. Mais, il faut éviter les boissons contenant de la caféine comme le café, le thé, et les sodas, ainsi que l’alcool. Ces boissons ont un effet diurétique et risquent d’aggraver votre déshydratation.
2. Vous avez des urines sombres
Vous n’avez pas uriné depuis 5 heures ? Ou vos urines sont foncées ? C’est également un signe qui indique que vous êtes déshydraté. Solution : boire de l’eau.
3. Vous souffrez de crampes musculaires
Les crampes musculaires sont liées à la transpiration, et surviennent surtout suite à un travail pénible dans un endroit très chaud ou suite à des activités sportives intenses. Dans ce cas, il faut se reposer dans un endroit frais et s’hydrater suffisamment.
4. Vous ressentez une fatigue inhabituelle
Vous êtes incapable de bouger ? Vous n’arrivez pas à vous éloigner de votre lit ? Vous êtes probablement victime d’un syndrome d’épuisement par la chaleur. Aussi, vous pouvez remarque que votre peau devient pâle, votre pouls est faible et vous avez une insomnie. Dans ce cas, il n’y a pas d’autres solutions que de s’allonger au frais et de boire.
5. Vous souffrez de céphalées et de nausées
L’exposition prolongée au soleil peut entraîner de violents maux de tête ou de nausées. Dans ce cas, il est important de boire de l’eau et se mettre dans un lieu frais et ventilé.
6. Soif excessive
La sensation de soif et de bouche sèche avec une fatigue extrême sont des signes d’une déshydratation grave ! Dans ce cas-là, il est conseillé d’appeler le 15 et de rester dans une pièce aérée.