Les condiments rendent nos repas plus savoureux, en leur donnant une petite touche fumée, sucrée ou épicée. Pourtant, certains d’entre eux sont très mauvais pour notre santé, surtout s’ils sont industriels. Voilà les 7 condiments à éviter tant que possible, ou alors à privilégier faits maison.
1. La sauce barbecue
Si cette dernière ce marie très bien avec certaines viandes et qu’elle convient très bien dans les marinades, cette dernière est très riches en glucides et en sodium, ce qui peut être dangereux pour la santé.
2. Le pesto
Quoi de meilleurs qu’une bonne plâtrée de pâtes au pesto ? pourtant, cette recette italienne, composée de basilic et d’huile d’olive est très grasse. Il contient 500 calories pour 100 grammes.
3. La moutarde au miel
On l’adore dans les salades ou pour accompagner nos barbecue. Pourtant, la moutarde au miel est extrêmement sucrée. Préférez la moutarde classique. Celles qui sont les moins fortes en goût sont d’ailleurs les moins grasses.
4. La mayonnaise
Cette dernière est connue pour être très calorique. La mayonnaise contient 800 calories pour 100 grammes. Elle peut donc rapidement vous faire grossir. Le ketchup est en revanche moins lourd, avec 100 calories pour 100 grammes.
5. La vinaigrette industrielle
Si elle est pratique à verser directement dans nos salades, cette dernière est riche en lipides, mais aussi en additifs industriels. C’est pourquoi il est recommandé de préparer votre vinaigrette vous-même.
6. La sauce salsa
Composée d’oignons, de tomates, de poivrons et de petit légumes, si elle est moins mauvaise que d’autres condiments, la sauce salsa est assez épicée, ce qui peut vus provoquer des brûlures d’estomac. Quand on est enceinte, elle est même interdite.
7. La relish
Cette dernière est cuisinée avec des légumes et d vinaigre. Mais elle est aussi très riche en sucre, soit environ cinq tasses pour neuf concombre et neuf poivrons.