Pour perdre du poids, on le sait, il faut une alimentation saine et pratiquer une activité sportive régulière. Mais ces quelques astuces originales pourraient vous aider à perdre du poids.
Manger du popcorn
Il n’est pas question de popcorn sucré ou salé, mais de popcorn nature. Ce dernier a un effet rassasiant. Il remplit l’estomac et vous fera donc manger moins par la suite. De plus, il est riche en fibre, ce qui a là aussi tendance à nous couper l’appétit plus rapidement.
Boire un verre d’eau glacée
Boire un grand verre d’eau bien froide permet de contracter l’estomac, dont la taille se réduit. Selon une étude américaine, citée par Le Bonbon, parle de nerf de la faim, qui envoie un message au cerveau, qui lui commande de manger quand l’estomac est vide. Boire un verre d’eau calme ce nerf. C’est donc un excellent coupe-faim.
Bien se couvrir
Il semblerait qu’il existe un lien entre l’IMC et la température ambiante de la maison, selon une étude écossaise. 100 000 sujets de plus de 13 ans ont été étudiés et selon les chercheurs, les personnes, chez qui la température ambiante de la maison est plus élevée, seraient plus minces. Mais plutôt que d’augmenter le chauffage à fond, pensons à la planète, mettez un gros pull, car avoir chaud fait brûler des calories. D’autant que comme en été, plus on a chaud, moins on a faim.
Le pain rassis
Comme il est plus difficile à mâcher et à avaler, on a tendance à le manger plus lentement et à passer plus de temps à le mâcher. Ainsi, il aide à stimuler la production de substances naturelles, faisant baisser l’appétit. En revanche, n’essayez pas de le faire griller au micro-ondes, car le pain perdrait ses bienfaits.
Lécher son assiette
Certes, ce n’est pas super classe. Mais en léchant son assiette, on signale au cerveau que le repas est terminé. De plus, le fait de produire de la salive sur une matière qui n’a plus de goût aide à ne pas penser à remanger du salé ou du sucré.