Pour avoir bonne mine, la routine matinale n’est pas suffisante. Pour de meilleurs résultats, certains gestes sont à adopter le soir, afin d’avoir bonne mine le matin.
Se démaquiller
Se démaquiller est une étape indispensable lors de votre routine du soir. Ce geste permet de retirer tout le maquillage et tous les résidus de saletés accumulés au quotidien, tel que la pollution par exemple. Ces derniers bouchent les pores, formant des boutons et des imperfections.
Se gommer la peau une fois par semaine
Le gommage aide la peau à se débarrasser des cellules mortes et des impuretés, mais aussi à garder le teint frais. En revanche, n’en abusez pas : une à deux fois par semaine suffisent.
Bien hydrater sa peau
Quand votre visage est propre et nettoyé, il est essentiel de nourrir sa peau. Et pour cela, il faut l’hydrater. Appliquez une crème de nuit, ou une à deux fois par semaine, un masque de nuit. Il gardera votre peau hydratée et donc lumineuse le matin.
Prêtez attention au contour des yeux
Quand on est fatigué, cela se remarque rapidement sur le contour des yeux, qui sont cernés. C’est pourquoi il faut le garder hydraté lui aussi en lui appliquant des soins ciblés selon vos besoins, contre les cernes, ridules ou poches.
Manger des carottes
Ces dernières sont connues pour donner bonne mine, grâce aux caroténoïdes qu’elles contiennent. Les fruits rouges, les légumes verts, ou les oléagineux aident, eux aussi, à avoir bonne mine. Et comme il est recommandé de manger léger le soir, ces aliments sont un bon moyen d’y parvenir.
Des draps de qualité
Pour éviter que votre peau ne soit irritée et le vieillissement de la peau, choisissez des draps faits à partir de matières douces et naturelles. Ces dernières ne vous causeront pas de « plis du sommeil ».