La goutte est une forme d’arthrite, provoquée par l’accumulation d’acide urique dans les articulations. Il est essentiel de reconnaître les premiers symptômes afin de pouvoir les prendre en charge avant qu’ils ne s’aggravent.
Des douleurs articulaires soudaines
Quand on souffre de la goutte, les douleurs articulaires aiguës, généralement situées dans le gros orteil, se font sentir. On appelle ce phénomène une attaque de goutte qui peut arriver de manière rapide et soudaine et peut-être très douloureuse.
Des rougeurs et des gonflements articulaires
Les articulations touchées par la goutte peuvent rougir et énormément gonfler. Cela est dû à la présence des cristaux d’acide urique. Observer les changements d’apparence des articulations.
Une sensibilité au toucher
Une forte sensibilité au toucher autour des articulations affectées est aussi un symptôme courant de la goutte. Les personnes atteintes peuvent ressentir de l’inconfort même avec contact léger, soulignant ainsi la sensibilité exacerbée de la zone touchée.
De la fièvre et la fatigue
La goutte peut déclencher de la fièvre. Cette dernière est causée par une réaction inflammatoire plus large dans le corps, en réaction aux cristaux d’acide urique. Consultez un médecin rapidement. L’inflammation chronique peut aussi provoquer de la fatigue.
Une rigidité articulaire
Cette dernière peut rendre les mouvements difficiles et on perd en souplesse, en ayant du mal à bouger les articulations.
Des nodules
Des nodules appelés tophi peuvent se former sous la peau. Ces dépôts d’acide urique peuvent causer des déformations articulaires. Identifiée à un stade précoce, la maladie peut être gérée plus facilement.
Les antécédents familiaux sont à prendre en compte
Si des personnes de votre famille ont des antécédents de goutte, vous avez plus de chance de développer la maladie. La connaissance de ces antécédents familiaux doit vous motiver à faire attention et à particulièrement surveiller les premiers signes. Ces 1er symptômes de la goutte qui doivent vous faire consulter
Un commentaire
Merci pour vos conseils,qui m’intéressent par la curiosité et,la connaissance..;Vos sujets sont très interessants.MERCI