Les problèmes de peau sont courants chez de nombreuses personnes. Mais saviez-vous que certains produits de votre quotidien peuvent accentuer le phénomène ?
Le maquillage trop gras
Le maquillage composé d’huile ou de graisse peuvent contribuer à l’apparition de boutons. Les huiles obstruent les pores. Donc, la peau crée un environnement où les bactéries responsables de l’acné ont le loisir de se développer. Préférez les produits cosmétiques non comédogènes, faits pour minimiser les risques, évitant l’obstruction des pores.
Les téléphones portables
Ces derniers sont de vrai nid à bactéries. Soyez honnête : quand avez-vous nettoyé l’écran pour la dernière fois ? Logiquement, quand vous collez l’écran sur votre visage les bactéries y migrent. C’est ce qui bouche les pores, provoquant des boutons. L’unique solution est donc de désinfecter son écran avec des produits adaptés.
Les oreillers et leurs taies
Ces deniers, quand ils sont sales, accumulent huiles, sueurs et bactéries. Là encore, c’est en y collant notre visage que les bactéries s’y transfèrent. Lavez-les régulièrement.
Certains produits capillaires
Les produits pour cheveux en gel, en mousse, ou en spray sont faits de matières qui peuvent boucher les pores du cuir chevelu et du front. Ils peuvent être à l’origine d’éruptions cutanées, c’est pourquoi il est important d’éviter le front quand vous vous lavez et de bien les rincer après le lavage.
Les vêtements serrés
Les vêtements qui serrent la peau et qui frottent sont aussi cause d’irritation et d’inflammation, à force de friction. C’est pourquoi il faut préférer les vêtements larges et dans lesquels vous vous sentez à l’aise.
Le sucre
Consommer des produits trop sucrés fait augmenter le taux de sucre dans le sang, causant des inflammations du corps. Elles peuvent se manifester sous forme d’acné et augmenter la production de sébum.
Certains produits nettoyants
Les produits trop agressifs pour la peau retirent certes la saleté, mais aussi les huiles qui protègent la peau. Or, cela peut avoir un effet contradictoire, provoquant un déséquilibre cutané.