Quand le masque tombera, on pourra de nouveau échanger les sourires. Et si c’était le moment de retrouver des dents blanches naturellement ? Cinq astuces pour conserver et accentuer la blancheur de son sourire.
1.Un brossage régulier
Les dentifrices et les fils dentaires blanchissants ont un effet réel sur la blancheur des dents grâce au peroxyde de carbamide. C’est un ingrédient actif qui pénètre l’émail pour atteindre les molécules responsables du changement de couleur.
Néanmoins, le peroxyde de carbamide est aussi abrasif pour l’email. C’est pourquoi les dentifrices blanchissants ne doivent être utilisés que de temps en temps. Une utilisation prolongée abîme l’émail.
2. Des chewing-gums sans sucre
Les chewing-gums sans sucre blanchissant ne font pas faire de miracle. Mais ils peuvent contribuer à blanchir un peu l’émail de vos dents car eux aussi contiennent, en toute petite quantité, du peroxyde de carbamide. Les chewing-gums sans sucre sont surtout efficace grâce à la salivation qu’ils entraînent. Car la salive a des propriétés anti-bactériennes, elle aide à prévenir les infections.
3.Des boissons non sucrées et sans tanin
Conserver des dents blanches passe pas la consommation d’aliments non chromogènes, c’est-à-dire qui ne colorent pas les dents. On boit à volonté de l’eau. On limite le café, le thé ou le vin rouge. Ces boissons sont riches en tanins qui vont colorer l’émail des dents au fil du temps. Pour atténuer cette coloration, buvez un verre d’eau juste après.
4.Arrêter de fumer
Fumeur et dents blanches sont incompatibles ! En effet, le goudron et la nicotine jaunissent les dents et ce dès les premières cigarettes. Ce sont les incisives inférieures qui sont les plus touchées car ce sont les dents les plus proches du filtre de la cigarette. De plus, le tabac augmente le risque de carie, d’inflammation des gencives et de déchaussement des dents.
5.Citron et bicarbonate de soude : un remède dangereux
Internet et les réseaux sociaux fourmillent de bonnes idées comme celles les plus absurdes. Ainsi, la recette maison du citron allié au bicarbonate de soude pour « blanchir » les dents est dangereux. Car le jus de citron déminéralise l’émail qui va devenir poreux. Le bicarbonate de soude, quant à lui, est très abrasif. Il va lui aussi «attaquer» l’émail dentaire et le fragiliser.
En savoir plus :
Un commentaire
Pour ceux qui ont les dents jaunes, porter une cravate marron!!