L’homme, surnommé « le plus sale du monde », est décédé mardi 25 octobre, d’après l’agence officielle iranienne Irna. Amou Haji, âgé de 94 ans, ne s’était pas lavé depuis soixante-sept ans, suite à une rupture amoureuse. Cependant, n’allez pas en déduire que faire sa toilette est inutile, bien au contraire.
Attention aux maladies de peau
Arrêter définitivement de se laver n’est pas une bonne idée. Cette attitude mène à la prolifération des bactéries et autres champignons sur la peau. Mais cela peut aussi mener au développement de maladies dermatologiques telles que l’acné, le psoriasis ou la dermatite. Dans ce cas, des plaques de couleur foncée apparaissent sur la peau et se détachent. Pour empêcher ce phénomène, la seule solution, c’est l’eau et le savon.
Ne pas se laver tous les jours
« La peau est dotée d’une fonction protectrice vis-à-vis des éléments extérieurs. Elle est recouverte d’un film hydrolipidique de surface. Décaper tous les jours votre peau avec des savons (…) n’est pas la meilleure des idées », d’après la dermatologue, Laurence Netter, auprès de Femme Actuelle. « Vous laver une fois tous les trois jours est acceptable », complète de son côté Shirley Chi, elle aussi dermatologue. En revanche, si vous souffrez d’une maladie de peau, comme le psoriasis, il est recommandé de prendre une douche rapide, afin de nettoyer la peau.
Par ailleurs, si vous optez pour ce mode de vie, lavez-vous en copiant la toilette du chat. C’est-à-dire en lavant vos parties intimes, vos aisselles, votre visage et vos pieds.
Un problème sociétal
En réalité, si on a tendance à se laver tous les jours, c’est que les odeurs naturelles de notre corps, qui ne sont pas forcément signe de mauvaise hygiène, sont mal acceptées en société. Sans parler d’une tendance à la surconsommation de produits d’hygiènes.
Si vous ne supportez pas de passer plusieurs jours sans vous laver, mais que vous ne souhaitez pas non plus abîmer votre barrière cutanée, vous pouvez continuer à vous laver quotidiennement, mais en vous tournant vers des lavants doux.
Le visage
La peau du visage est plus fine que celle des autres parties du corps. Il n’est pas question de passer trois jours sans se laver le visage. Il est recommandé de bien le nettoyer tous les soirs, en douceur, afin d’éliminer bactéries et virus qui peuvent s’y nicher facilement.
15 commentaires
Le temps que ses proches pourront supporter cette odeur pestilentielle d’urine et autres.
Cet article est fait pour des personnes de classe moyenne qui ont un appartement avec une salle de bain en bon état, le chauffage, une certaine intimité et un certain confort. J’imagine des personnes comme il en existe tellement dans le monde, qui n’ont pas accès à de l’eau propre, ni à un foyer avec les commodités d’hygiène. Prenons ne serait-ce que ces demandeurs d’asile qui vivent dans des tentes à l’extérieur en attendant des jours meilleurs. Ils se douchent quand ils peuvent, parfois, jamais. Tout ça pour dire que cet article présente une réalité bien circonscrite à une catégorie de population nantie, qui concerne finalement peu de monde.
Chère Léa,
si on comprend bien, vous êtes de mèche avec ces politicards culpabilisateurs qui nous expliquent qu’au nom de la solidarité avec le »tiers monde », il faut faire des économies d’eau chaude nécessaire à un vrai lavage de notre peau, lequel est indispensable au moins 3 fois par semaine ! En réponse à cette engeance : merci les odeurs corporelles des parties intimes, que lorsqu’on est bien éduqué, on apprend à laver soigneusement chaque fois qu’on s’en sert pour telle ou telle raison……
Si vous essayez de culpabiliser les gens soucieux de leur propreté par rapport aux »pauvres malheureux du tiers monde », avec moi c’est raté de chez raté. Demandez plutôt à des médecins dignes de ce nom de combien de MST est responsable le manque d’hygiène personnelle dans ces zones-là ! pour info, le nombre des principales de ces maladies dépasse plusieurs dizaines . Pour assouvir votre éventuelle curiosité, je vous en signale une très très peu connue, et pourtant pas si rare, qu’il faut au minimum deux ans pour s’en débarrasser : le VAGINALISME ; à ne pas confondre avec l’anodin vaginisme, ça n’a rien à voir. ! Ca ne tue pas, ca ne menace pas du tout la santé générale, et pourtant c’est une immonde saloperie qui prive ses victimes de tout rapport avec les hommes tant qu’elle dure ! tellement l’aspect et l’odeur sont répugnants ……en permanence ! et ça s’attrape comme on prend le métro !
Un sondage intéressant a été publié, sur les réponses des français à la question :
»Avez-vous contracté une MST dans les deux années précédentes ? »
Le sondage a révélé que plus de 50 % des français répondent »je ne me rappelle plus ». Sans commentaire……..
Il est vrai que le bon roi Henri, grand amateur de jeunes filles âgées de moins de 16 ans, qui s’en faisait réserver une dans chaque auberge honorée de son royal passage, précisait bien à la jeune élue, avant consommation :
»Et surtout ne vous lavez pas, mon coeur ! »
A chacun ses plaisirs,….
Un autre sondage a révélé que plus de 50 % des femmes gardent la même culotte au moins huit jours ! Peut-être des descendantes des compagnes d’un soir du bon roi Henri ?
Pour ne pas parler des pauvres mecs qui achètent cher à des femmes leur culotte bien garnie depuis de nombreux jours…..
Au fait, savez-vous ce que sont les »soupeurs »? question hygiène, le top du top !
Encore quelqu’un qui en connait un rayon et qui le fait savoir !
👍🤣😁
BRAVO ARNAUDIES
Arrêtez votre misérabilisme
N importe quoi heureusement que c est l inverse , il faut arreter de raconter des c……s
Léa va prendre une « pillule » et retournes te coucher ca vaudra mieux.
il faut du confort en effet ! on n’avait pas de douches avant ! et on se lavait normalement!!
Appelé sous les drapeaux en 1968 pour les service militaire de 16 mois, nous ne disposions ni de chauffage, ni de douche dans les bâtiments de la caserne. En hiver, lorsque les températures étaient négatives l’eau froide était même coupée, y compris pour les WC. ( sièges à la Turc. ). C’était à Toul en Lorraine. ça sentait le renard mais on s’y habituait très vite.
Pour être plus simple, et en fonction de l’activité intense ou non de la personne, et sauf infections de la peau, il faut se laver:
– le visage une fois par jour,
– les mains plusieurs fois par jour,
– le corps en totalité, douches ou bains, 2 fois par semaines
94 ans, c’est bien l’âge du crado.
Comme quoi…
L’orsque l’on est jeune, on sent moins mauvais qu’étant vieux, et c’est pourtant souvent le contraire, les vieux se lavent moins que les jeunes !
Comment il s’est enflammé le Arnaud, hahaha… La leçon d’hygiène intime pour les femmes (vous remarquerez que tout un discours est fait sur les sous vêtements féminins et l’hygiène intime féminine, et aucunement sur les hommes.)
Mais Léa n’a pour autant jamais parlé de politique, ni du fait que la misère humaine nous empêchait de nous laver… juste que certaines personnes ne peuvent pas le faire. Il faut arrêter d’extrapoler, ça va trop loin là.
je soutient lea car beaucoup n’ont pas le confort que nous abusons tous les jours !pour ma part je me lave avec une petite bassine dont je change l’eau deux fois visage parties intimes aiselles pieds et en plus l’eau me sert pour arroser les fleurs lorsqu’elles fleuries je me vois a travers elles…..tres bien lea continue ton chemin!!!
Reportage d’abrutis fait par une personne qui n’aime pas se laver…
Il eu été bon de préciser que certes, on peut se laver qu’une fois tous les 3 jours, mais cela concerne le corps en général.
La moindre des choses consiste à se laver tous les jours au moins les parties intimes et les aisselles.
Marre des gens qui puent…