Comment le yoga du visage nous aide à garder la forme?

0
Comment le yoga du visage nous aide à garder la forme?

Très répandu au Japon et en Amérique, le yoga facial fait déjà son entrée dans l’hexagone. C’est une pratique qui vise à détendre les muscles du visage, les tonifier et par conséquent, à ralentir le processus de vieillissement. Avant de vous présenter les bienfaits de la réflexologie faciale, nous allons vous entretenir sur la démarche à suivre pour réaliser comme il se doit une séance de yoga du visage.

Yoga du visage: comment ça marche?

La pratique du yoga facial consiste à stimuler un point du visage qui, relié par terminaison nerveuse à une partie du corps, véhicule la pression reçue. Pour être plus explicite, votre bouche est associée au nombril, les yeux aux seins… Le visage à lui seul regroupe tous les points réflexes de l’ensemble des organes de l’être humain.

Une posture corporelle spécifique est exigée pour bien réaliser le yoga facial. De prime abord, il faut garder le dos droit, que ce soit en station debout ou couchée. Ramenez le visage vers votre corps en rapprochant le menton du cou. Essayez le plus possible de relâcher les muscles du visage.

Toute cette gymnastique vise à vous détendre, à libérer le corps de toute pression avant de passer à la stimulation des muscles faciaux. Ainsi, le massage point par point du visage va alimenter tous les organes de votre corps. La forme est de mise après une bonne séance.

Quels sont les effets de la réflexologie faciale sur votre corps?

Afin de vous permettre d’en savoir plus sur la réflexologie faciale, découvrez ici les bienfaits de cette thérapie. Très bénéfique pour l’organisme, elle:

  • Donne un teint lumineux et unifié;
  • Atténue les rides et repulpe la peau;
  • Détend les muscles du visage en agissant sur le système nerveux;
  • Lisse les rides du front;
  • Repulpe les lèvres.

En bref, le yoga du visage est non seulement un moment de relaxation, un secret de beauté mais également une solution anti-stress. N’hésitez pas à l’adopter comme routine de bien-être.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici