Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

0
2369
Beautiful young lady with long healthy red hair and cute white dress walking near lake. Hot summer evening. Sunset. Lifestyle concept.

Sable, soleil, eau de mer… Voilà autant d’agressions qui abîment nos cheveux et les sèchent durant l’été. Mais avant de passer à la méthode radicale en vous rendant chez le coiffeur, essayez ces quelques astuces.

Attention à l’eau de mer

Si on pense plus souvent à protéger sa peau des rayons du soleil, on pense moins à protéger son cuir chevelu. Pourtant, les rayons du soleil assèchent le cuir chevelu, ce qui donne des pellicules et modifie le pH de ce dernier. Pour y remédier, il n’y a guère d’autres solutions que de se couvrir le crâne.

Pour les personnes dont les cheveux graissent trop vite, l’eau de mer, est un bon remède. Le sel et le plancton purifient et tonifient le cuir chevelu. Vous pouvez vous faire un massage à l’eau de mer pour en prendre soin. Quand vous vous baignez, laissez tremper vos cheveux dans l’eau avant de vous masser le crâne avec la pulpe des doigts. En revanche, rincez les bien ou lavez-les au shampoing par la suite, car le sel de mer est asséchant.

Quelles solutions ?

Les infrarouges et le sel déshydratent votre cuir chevelu et sèche vos cheveux, qui vont devenir rêches et cassants. C’est pourquoi il vous faudra étaler de l’huile végétale, telles que du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande douce, avant de vous baigner. Rincez à l’eau claire ensuite.

Lorsque vous avez vous vous lavez les cheveux, lors du dernier rinçage, ajoutez le jus d’un demi citron. Ce dernier va aider la kératine à se fixer sur les cheveux. Sécher vos cheveux à l’air libre, pour ne pas les abîmer encore plus avec de la chaleur directe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici