On ne peut pas faire disparaître un bleu instantanément, en revanche, on peut accélérer sa guérison pour l’atténuer et s’en débarrasser rapidement.
Comment ils se créent ?
Les ecchymoses et les hématomes sont le résultat d’une hémorragie sous-cutanée. L’ecchymose, ou « bleu », est liée à un choc ou une pression, le sang s’échappe des vaisseaux sanguins endommagés et reste dans la peau. Avec un hématome, le sang s’étend plus profondément sous la peau, les tissus ou les organes, avec la formation d’un amas de sang sous la peau.
Avant de disparaître, le bleu change de couleurs : rouge à bleu, noir ou violet, avant de tourner jaune et partir. C’est de cette manière que le corps élimine le sang qui est sorti des vaisseaux sanguins. L’hématome, bleu foncé, devient vert et jaune.
La glace
Durant les premiers jours qui suivent l’apparition du bleu, appliquez de la glace toutes les cinq heures, pendant 15 minutes. Cela va permettre de réduire l’inflammation et l’enflure, ce qui accélèrera la guérison.
Compresses tièdes
Elle renforce les cellules, réduit la douleur et soigne ecchymoses et hématomes. Coupez une rondelle de pomme de terre et posez-la cinq minutes sur le bleu. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.
3 commentaires
Les granules homéopathiques Arnica Montana 9CH et les crèmes à l’arnica aident bien aussi pour les bleus.
depuis que je prends des anti coagulants, je suis criblee de bleus sur tout le corps., sans meme me cogner
comment eviter ce developpement ou le resorber ?
c’est pareil pour moi et pas grand chose à faire