La fatigue, le stress, une mauvaise nouvelle… Les raisons de souffrir de déprime ou de mauvaise humeur sont nombreuses. Mais, fort heureusment pour vous il existe des aliments qui peuvent vous aider à passer le cap et à booster votre humeur.
Les huîtres
Les huîtres sont pleines de vitamine B, qui soutient votre équilibre nerveux. Mais, elles sont aussi composées de taurine, connue pour stabiliser l’humeur chez les personnes bipolaires ou sensibles au stress. Quant aux oméga-3, ils contribuent à votre équilibre émotionnel. Enfin, le zinc est bénéfique à vos fonctions cognitives et affectives, en agissant comme une récompense dans votre cerveau. Mangez une douzaine par semaine.
Les œufs
Les œufs sont pleins de vitamines D et de vitamines B. Ces dernières aident votre système nerveux à rester en bonne santé et à produire des globules rouges, ce qui réduit la fatigue.
Le chocolat noir
Il est considéré comme un superaliment. Ce dernier contient des vitamines B, des polyphénols, des tryptophanes, acide aminé qui produit de la sérotonine, surnommée hormone du bonheur. En revanche, attention les petits gourmands : quelques carrés par jour suffisent.
Les noix
Amandes, noisettes noix de pécan ou classiques, les noix sont excellentes pour votre organisme, grâce aux oméga-3, magnésium et aux fibres. Ils sont tous connus pour booster la bonne humeur. De plus, le sélénium qui les compose est anti-oxydant, aidant à lutter contre la dépression et l’anxiété.
Les poissons gras
Le saumon est plein d’oméga-3. Et, plus la chair du poisson est foncée plus ce dernier en contient. Les oméga-3 sont bons pour votre cerveau et donc votre santé mentale.
Les légumes verts
Les légumes verts sont connus pour contenir de nombreuses vitamines, dont des vitamines B, qui contribuent au bon fonctionnement de votre système nerveux, ainsi que pour stimuler les neurones. Pensez aux épinards, haricots ou encore salade. Choisissez de saison de préférence.
Le thé
Buvez deux tasses de thé par jour pour garder le moral. Il aide à éliminer les toxines de votre organisme et donc à vous sentir de meilleure humeur.