Le moment de la douche est supposé nous détendre et nous débarrasser de la saleté accumulée. Mais, certains objets de la salle de bain peuvent être dangereux pour la santé, car ils peuvent contenir des bactéries. Revue.
1. Les éponges de douche
Ces dernières sont un véritable nid à bactéries. En effet, selon le Dr. Phillip Tierno, professeur de microbiologie à l’université de New York, dans La vie secrète des germes, les éponges de douche peuvent contenir jusqu’à 4 milliards de bactéries. C’est pourquoi il est conseillé de les laver à haute température régulièrement et de les changer tous les mois.
2. Les rasoirs
Avec l’humidité, les rasoirs peuvent favoriser la prolifération des bactéries sur les lames, à cause de l’humidité et la chaleur de la douche. Cela peut vous causer des infections de la peau. C’est pourquoi il est recommandé de rincer le rasoir à l’eau chaude après chaque utilisation et de bien le sécher.
3. Les gels douche
Ils sont parfois pleins de produits chimiques, qui peuvent être irritants pour la peau. Selon Dr. Charles Gerba, professeur de microbiologie à l’université de l’Arizona, dans The Bathroom : Where No One Can Hear You Scream, ces derniers peuvent contenir des bactéries. Il vaut mieux utiliser des produits doux et naturels.
4. Les tapis de bain
Chauds et humides, les tapis de bain prolifèrent de bactéries et de la moisissure peut s’y développer. D’après une étude menée par l’université de l’Arizona, ils peuvent contenir autant de bactéries que les toilettes. Lavez-les à haute température et faîtes les sécher complètement avant de les utiliser.
5. Les brosses à cheveux
De l’huile, de la poussière et des produits capillaires, peuvent s’y accumuler, ce qui peut favoriser la prolifération de bactéries et de champignons. Éviter les risques en la lavant régulièrement avec de l’eau et du savon et la sécher entièrement avant de s’en servir de nouveau.
Un commentaire
merci
vous êtes. vraiment génie de nous prévenir des risques encourus
merci encore
….