On le sait, pour fonctionner correctement et rester en bonne santé, le corps doit être hydraté en quantité suffisante. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. On entend souvent, par ailleurs, qu’il est recommandé de boire de l’eau avant de manger, mais quels sont les réels bienfaits de cette pratique ?
Quels sont les meilleurs moments pour boire de l’eau ?
Pour être correctement hydraté, il faut boire 1,5 L à 2 L d’eau par jour, en petites quantités étalée le long de la journée. Pour vous aiguiller, sachez que boire de l’eau à certains moments de la journée permet au corps de mieux assimiler l’hydratation.
- Le matin au réveil : à jeun, cela réhydrate les organes, aide le sytème digestif et le métabolisme à démarrer, tout en l’aidant à éliminer les toxines accumulées durant la nuit.
- Avant les repas : l’estomac reçoit l’information selon laquelle il est rempli, ce qui lui permet d’être rassasié plus rapidement, tout facilitant la digestion.
- Après manger : ce qui soutient la digestion. Vous pouvez aussi boire de l’eau gazeuse, plus riche en minéraux et qui peut être très utile après les repas.
- 30-40 minutes avant le coucher : ainsi, vos organes et muqueuses recevront l’hydratation dont ils ont besoin durant le sommeil et jusqu’au lendemain matin.
Cela donne plus d’énergie
Boire de l’eau avant manger aide au bon fonctionnement des cellules tout en donnant à notre corps l’énergie dont il a besoin, c’est-à-dire une bonne digestion et une bonne absorption des nutriments. Sans compter que le cerveau et les muscles sont composés de 75 % d’eau, les reins et le foie de 70 %. Donc, en buvant de l’eau avant de manger, aide le corps à garder cet équilibre en consommant ce que nus perdons au moment de la digestion.
Cela aide à perdre du poids
En remplissant l’estomac d’eau logiquement, la faim coupée. Cette action aura pour effet d’améliorer la digestion et éliminer beaucoup mieux les graisses, de lutter contre la constipation, de nettoyer l’organisme. En revanche, il ne fait pas exagérer et ne pas dépasser la limite d’un verre.
Pour une belle peau
Pour avoir une belle peau en bonne santé, l’eau est essentielle, car cela détoxifie l’organisme, qui est ainsi purifié et cela se voit sur la peau. L’eau apporte de l’oxygène qui aide la peau à garder son élasticité et sa tonicité. Comme en buvant un verre d’eau avant de manger, on digère mieux, notre corps profitera des vitamines et minéraux des aliments de manière optimale, ce qui aide la régénération cellulaire de l’épiderme.
Un commentaire
Très bon article. Merci pour tous ces renseignements.