En cas de canicule ou de fortes chaleurs, les repas trop lourds sont à éviter, car plus longs à digérer et qu’ils demandent donc au corps de dépenser plus d’énergie. Le mieux et de se tourner vers des aliments riches en eau et en minéraux. Revue.
Les épinards :
Riches en magnésium, en calcium et en potassium, les épinards sont riches en eau. Vous pouvez les manger en salade, idéal pour un repas léger.
Les brocolis
Les brocolis sont pleins de minéraux et de protéines végétales. Ils se mangent cuits, à la vapeur par exemple.
Les tomates
Les tomates contiennent du lycopène, qui est un puissant antioxydant, du bêta-carotène, du potassium, du magnésium et de nombreuses vitamines. Elles sont donc idéales en temps de fortes chaleurs.
Les Concombres
Ces derniers ont une forte teneur en eau et de nombreux éléments nutritifs. C’est pourquoi il est la star des salades, des smoothies ou des soupes froides.
Les pommes de terre
Pleines de potassium pour 100 g, elles sont riches en glucides complexes. Elles sont d’ailleurs moins caloriques que les pâtes ou le riz.
Les pastèques
Très riches en eau, elles sont largement consommées en été.
Les fraises
Connues pour ses anthocyanes, colorants végétaux et antioxydants, ses polyphénols, composés végétaux secondaires et sa vitamine C, elles sont, elles aussi, à mettre dans vos assiettes en cas de canicule.
Le fromage blanc
Léger et frais, il est idéal pour accompagner vos crudités durant vos apéritifs.
Les poissons
Comme ils contiennent des oméga-3 et des minéraux essentiels, ils sont aussi très bons en été, cuits à la vapeur par exemple.
Le Kéfir
Boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés, il est hydratant, probiotique et riche en calcium.