Quel lait végétal convient le mieux à ma santé ?

0
Quel lait végétal convient le mieux à ma santé ?

Le lait de vache est fortement décrié ces dernières années. Au contraire, les laits végétaux ont quant à eux de plus en plus de succès. Riz, amande, soja, avoine, noisette : comment choisir celui qui vous conviendra le mieux ?

Lait de soja

Il est le plus consommé. Il se compose de beaucoup de nutriments, ce qui fait de lui celui qui est le plus proche du lait de vache ½ écréméCe dernier est riche en protéines, dénué de cholestérol, pauvre en acides gras saturés. En revanche, il ne contient pas de calcium. Cependant, aujourd’hui, ils sont enrichis en calcium pour être proche du lait de vache. 

Lait d’amande

Le lait d’amande est bon pour les intestins fragiles, il convient aux personnes qui n’aiment pas le goût du lait. Il comporte très peu de matières grasses, il est très peu calorique. En revanche, ne le prenez pas sucré ni aromatisé. Il ne contient pas non plus de protéines. Pauvre en calcium. C’est pourquoi il vaut mieux le prendre enrichis en calcium.

Le lait de riz

Naturellement sucré, il a un goût de riz grillé, c’est pour cela que les enfants l’apprécient. Il est essentiellement constitué de glucides, ce qui le rend très digeste. Riche en silice, cette dernière favorise la fixation du calcium. Sur le plan nutritionnel, là encore, mieux vaut l’acheter enrichi en calcium. Il ne contient ni gluten ni lactose. 

Le lait de noisette

C’est le plus gourmand des laits végétaux ! Il se marie très bien avec le café. Il est également très apprécié des enfants pour son goût de noisette. Il est conseillé pour les personnes présentant des risques cardio-vasculaires et pour les intolérants au lactose ou au gluten.

Lait d’Avoine

Riche en fibres, en acides gras insaturés, en magnésium et en fer, le lait d’avoine est un lait végétal, il est intéressant sur le plan nutritionnel.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici