Connues pour être riches en vitamine C, les oranges sont connues pour leurs bienfaits sur la santé. Riches en nutriments et composés bioactifs, elles peuvent aider à la réduction des risques de maladies chroniques à l’amélioration de la santé cardiovasculaire.
Elles renforcent le système immunitaire
Riches en vitamine C, les oranges stimulent le système immunitaire, en l’aidant à lutter contre les infections, comme le confirme une étude de 2020.
Elles favorisent la digestion
En plus de jouer sur le système immunitaire, les fibres alimentaires contenues dans les oranges aident à maintenir le système digestif en bonne santé. Les fibres régulent la digestion et préviennent la constipation. De plus, de très nombreuses études prouvent que les agrumes, à l’instar de l’orange, aident à combattre le cholestérol chez l’adulte.
Elles protègent contre les maladies cardiovasculaires
Les oranges contiennent des flavonoïdes, des antioxydants qui protègent contre les maladies cardiovasculaires. Elles ont des bénéfices sur la fonction endothéliale – forme une barrière cellulaire entre les tissus et le sang -.
Elles réduisent les risques de cancers
Les flavonoïdes et les caroténoïdes, biocatifs présents dans les oranges, ont des vertus anticancéreuses. À en croire l’étude de Giuseppe Grosso, en 2014, la consommation d’agrumes et donc d’oranges, est associée à une diminution de risque de cancer du côlon.
Pour une peau en bonne santé
La vitamine C des oranges favorise la production de collagène, protéine qui maintient la peau ferme et élastique. D’après l’étude menée en 2019 par Maeve C. Cosgrove la consommation de vitamine C a des effets bénéfiques sur la santé de la peau.
Un commentaire
Je consomme tous les jours des agrumes et des citrons, j’ai 89 ans et je me porte très bien, de plus j’ai été positive à Covid sans m’en apercevoir !!, j’ai dû me faire tester à cause de cas dans mon proche entourage.